Récupérer ses affaires

Elgee -  
 Elgee -
Bonjour,

Je me doute que mon message va vous sembler "subtil" façe aux autres message de ce forum mais je ne savais vraiment pas où poster, alors désolé si c'est le mauvais endroit

je me suis séparer de ma copine il y a 4 mois environ et elle à toujours des affaires à moi chez elle qu'elle refuse de me rendre, je tiens a ces affaires que puis-je faire pour les récupérer?

merci

5 réponses

severineg34

Bonjour,
Je suppose que vous ne vous êtes pas séparé dans de bonnes conditions car sinon elle vous aurai rendu vos affaires tout de suite.

La meilleure solution me semble le courrier recommandé avec AR. Ce document vous permet de justifier de votre demande auprès de votre ex.

La première idée qui m'est venu lors de la lecture de votre message est "elle a tout jeté" sinon pourquoi elle refuserai de vous les rendres.

Si elle les a concervés, il est certainement préférable d'y aller avec un ami a vous ou un ami que vous avez en commun afin de calmer les tensions. Mais surtout ne lui reprochez rien cela ne sert a rien et ne fait qu'entammer des difficultés.

En espérant vous avoir aidé.
0
u2pop

de quoi s'agit il comme affaire ...

si ce sont des choses commerciales et que vous avez les factures ... dites lui que vous les avez et que si elle ne veut pas vous les rendre " à l'amiable" vous passerez par les gendarmes ...

s'il s'agit de chose avec moins de valeur ( vetements etc ... ) essayez de la raisonner ... si une discussion entre vous n'est plus possible ou n'aboutit pas, essayez de prendre un intermediaire neutre, un amis commun ou un membre d'une famille ou d'une autre qui pourrai la raisonner ...

vous pouvez toujours essayer d'aller chez elle mais dans ce cas là vaut mieux être tres délicat ( genre pour éviter une plainte pour violation de domicile, mais peut etre qu'une fois que vous serez devant sa porte elle n'osera plus vous dire non )
0
Elgee

ce ne sont que des affaires personnelles genre dvd, vetements mais auquels je tiens, et si jamais elle les à jetés il y a t'il un recours? mon avis me direz que non, de toute façon je ne vais pas faire une premiere page de journal pour quelques affaires c'est juste que j'aimerais les récupérer au plus vite, je vais continuer de la raisonner mais si elle ne veut rien savoir peut être qu'avec un AR elle aura un "tilt"

merci de vos réponse, je me doute qu'il y a des sujet plus intéréssant...

merci encore

Elgee
0
u2pop

si elle les a jeté, alors faite un autre type de lettre recommandée ou vous lui demandez de vous rembourser et que sinon vous porterez plainte ... meme si vous ne comptez pas le faire, la menace peut faire son effet ... mais bon ça fera pas revenir vos affaires, ça vous remboursera juste leur valeur marchande ( si il est possible de fixer leur valeur mais si vous n'avez pas de facture ce ne sera pas facile ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elgee

merci encore, je vais jouer sur le mental...je voulais juste verifier que j'avais le droit...en tout cas merci beaucoup

elgee
0