Besoin de votre avis HELP

lilie -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois et maintenant elle en a 4.

Nous venons d'apprendre que la mère de la petite n'a pas pris de mutuelle pour la puce et n'a pas mit son nom sur la carte vitale. Est ce normal ?

En cas d'accident ou de maladie pendant les vacances comment ça se passe ? Doit-on faire passer notre mutuelle ou doit elle en avoir une ??

Elle n'a jamais été amené à aller chez le doc car elle préfère nous la ramener le dimanche soir malade pour qu'on gère tout ça... Bref climat super pour la petite..

Merci pour vos réponses

lilie

2 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Bonjour

L'enfant de votre mari doit être attaché à la carte vital d'un des parents. Si la mère ne le fait pas, c'est au père de le faire. C'est un simple formulaire à remplir à la sécu. Si aucun rattachement n'est fait, l'enfant n'est, ni couvert par la sécurité social ni par une mutuelle. Qui plus est vous risquez plusieurs problèmes avec les services sociaux si rien est fait.

1ier conseil, votre mari fait le rattachement sur sa carte vital puis établi une mutuelle pour celle-ci afin de garantir la santé de l'enfant.

2ieme conseil, faites vérifier si le carnet de vaccination est à jour (ce dont je doute).

3ieme conseil, discutez avec sa mère des risques potentiels dû à sa légèreté.

1
lilie
 
si si la petite est rattachée depuis le départ sur la carte vitale de mon mari et on a une mutuelle tous les 3 ensembles.

Ce que je demandais c'est pour quand elle est avec sa mère. est ce que cette dernière doit avoir une mutuelle pour les jours ou elle a sa fille en cas de souci ???

Pour nous de notre côté aucun souci tout est en règle : vaccination, mutuelle, sécu...
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
quand votre belle fille est avec sa mère, il suffit qu'elle est l'attestation de la carte votre mari (son nom y figure) ainsi qu'une copie de la carte de la mutuelle auquel elle figure afin que s'il y a soins ou hospitalisation, la prise en charge soit immediat
1