Recours pour s opposser au droit de visite

lola - 3 mars 2008 à 18:19
 Doudouille - 14 juil. 2008 à 13:42
Bonjour,
je suis en instance de divorce je l ai demande pour faute(violences psy et menaces etc) je n ai pas porter plainte pour ces faits l annee passee. mais depuis il n a cesser de me harceler me menace moi et mon nouveau conjoint, il a un controle judiciaire lui interdissant de rentrer en contact de quelque maniere que ce soit avec moi. chose qu il ne respecte pas non plus! le cj ne parle pas des enfants. j ai 2 fils qu il a refuser de voir depuis plus de 4 mois ces dernieres vacances il a voulu les avoir on m a dit que je n avais pas le droit de m y opposer j y suis donc aller( j ai demenage a 600km afin d avoir un minimum de tranquilite mais c etait apres l ordonnance de non conciliation donc ce n est pas pris en compte encore) . il avait les enfant depuis 24h qu il a commencer a m appeler sans cesse a m insulter devant les enfant que j entendais pleurer... je les ai finalement recuperer a la fin des vacances. il est venu alors qu' il n a pas le droit de me voir, pour les prendre il avait accepter l intermediaire de sa soeur. de plus il ne me verse pas de pension alimentaire alors qu il devrait donner 300 euros par mois et moi je sui en conge parental un aller retour paris chez moi me coute 150e. voila dans deux semaines je dois lui emmener les enfants car mon avocate ( qui n est pas des plus efficace dois je avouer) me precise qu on ne dois rien avoir a me reprocher mais lui fait tout et n importe quoi sans se voir priver de quoi que ce soit. je doute du bien etre psychologique de mes enfant 4 et 2 ans avec leur pere car il est du genre a "faire un lavage de cerveau " lorsqu il veux quelque chose et je pense que les petits ne seront pas bien tant qu il n acceptera pas l idee meme du divorce. est ce je peux m oposer a les ramener ou y suis je obligée malgre tout. merci pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,
je suis dans le meme cas sauf que je n'ai jamais déposé mon fils, si il a un droit de visite et que lorsque tu déposes tes enfants il ne te paraît pas tout clair tu ne les dépose pas et tu vas à la gendarmerie pour expliquer pourkoi tu n'as pas déposés tes enfants tu ne risque rien si c'est pour protéger les enfants. Il faut demander une enquête sociale auprès du juge par l'intermédiaire de ton avocat et vu ce que tu dis il ne devrai pas avoir de problème et l'idéal pour les enfants c'est qu'il les rencontre dans le cadre espace famille. Bon courage
1