PEnsion alimentaire, peux t on la diminuer?

yaya - 23 juin 2008 à 21:27
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 juil. 2008 à 22:09
Bonjour,
Je suis marié depuis 6 ans et nous avons 3 enfants ( 2 fois 5 ans et 12 mois).
Mon mari est divorcé et à deux enfants d'une première union ( 17 et 14 ans)
Nous payons 530€ de pension alimentaire pour les deux enfants de mon mari.
A la naissance des jumeaux il ya 5 ans nous avions demandé une ré-évaluation de pension alimentaire., notre demande avait été déboutée maalheureusement.
Depuis nous avons eu un 3 ieme enfant et a cause de ma mutation, ( demandé pour se rapprocher des enfants de mon conjoints ) nous avons acheté une maison suffisemment grande pour pouvoir accueillir correctement tous le monde.
Pensez vous qu'on pourrait redemander une re évaluation, en sachant que nous avons depuis un 3 ieme enfant, 1 crédit immobilier et que nous avons certaines charges en double car mon mari a un logement de fonction et qu'il n'est pas muté. NOs salaires ont legèrement augmenté mais pas autant que nos charges.
De son coté son ex femme re travail et est marié avec une personne qui gagne très bien sa vie
Merci de votre réponse

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
23 juin 2008 à 21:34
La demande doit etre possible du fait que son ex retravaille, a un nouveau mari qui, forcément, participe financièrement au ménage.
C'est meme peut etre l'ensemble des revenus de ce nouveau couple qui sera à prendre en considération.
Vous avez de nouvelles justifications de charges qui sont valides par la motivation d'avoir un logement plus proche des premiers enfants pour les accueillir plus régulièrement.
Votre prêt sera à signaler, mais malheureusement les juges disent qu'il vous appartient de vous mettre dans les conditions qui vous permettent de payer les pensions...
0
Oui je sais pour le pret immobilier cependant au moment de lu divorce et de la ré-évaluation nous étions loger à titre gratuite
De plus, après avoir aditionné l'ensemble de nos ressources Caf comprise nous donnons plus de 15% de pension alimentaire.
SOn ex femme envoi les enfants a l'etranger pendant nos vacances et nous reproches de ne pas les prendre alors qu'on travail.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757 > yaya
23 juin 2008 à 21:58
Oui, les conventions prévoient normalement la résidence des enfants pendant la moitié des vacances scolaires. Maintenant les reproches sont faciles, et les PA sont annuelles et en fait divisées par 12.
Pour ma part, j'ai des enfants plus grands et je verse 25% de mon salaire, ça va vite!
0
mon ami ami est divorcé a un enfant paye 250 euros de pension nou allonsn demenager a1200kms de cet enfant et il va gagné bocou moins et certaiemen devoir prendre en charge les trajets.peu t ondan ce ca faire diminuer la pension sachan egalemen que nou allin avoir un enfant??
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
14 juil. 2008 à 22:09
S'il peut prouver que le déménagement est fait pour garder un emploi ou en obtenir un, les nouveaux frais seront pris en considération.
Il ne faut pas que ce soit une solution pour forcer la diminution de la pension alimentaire, le JAF verrait cela d'un très mauvais oeuil.
0