Renoncer à tous ses droits sur un enfant

Résolu/Fermé
tashou - 13 juil. 2008 à 21:36
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 14 juil. 2008 à 07:39
Bonjour,
vous trouverez sans doute que je suis cruelle mais je suis enceinte de bientot 4 mois et le père qui n'a jamais voulu me donner l'argent nécessaire pour l'avortement car il voulait de cet enfant, m'a aujourd'hui abandonné.
Sa mère le soutient dans tout ce qu'il entreprend; pour vous donner un exemple: lundi dernier il m'a agressé en bas de chez moi. J'ai donc porté plainte mais sa mère est allée au comissariat donner des détails de notre relation (disputes entre autres) pour me faire passer pour la mauvaise. Mon problème se pose ici, cela ne me gêne pas de devoir m'occuper seule de mon p'tit bout mais je ne veux pas qu'il l'approche alors que j'aurais enduré seule ma grossesse, l'accouchement les remarques de ma famille. Pire j'ai vraiment peur qu'il réclamme un droit de visite, ou même sa garde surtout que sa mère le soutiendra alors que moi je suis seule car ma famille est contre l'idée que j'ai un enfant (j'ai 19ans et je suis à l'école).
Est-il possible de le faire (tant qu'il ne veut pas du bébé) écrire une lettre de renonciation à tous ces droits sur cet enfant ou y a t-il une procédure à suivre??
J'attend une réponse impatiemment. Merci d'avance.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
14 juil. 2008 à 01:05
vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de votre enfant à la mairie. L'enfant porte le nom de celui qui l'a reconnu le premier. Mais après la naissance le père à un an pour allez reconnaitre l'enfant à la mairie....... n'oubliez pas que si vous êtes seule, vous avez droits à l'allocation parent isolé.....Mais si le père reconnait l'enfant, vous etes dans l'obligation de demander une pension alimentaire, si vous ne le faites pas, plus d'allocation parents isolé. Voilà la loi c'est çà.
Romane
0
merci pour la reponse mais ce n'est pas ça que je voulais savoir je voulais savoir si je peux lui empecher de voir mon enfant s'il désire le voir plus tard en le persuadant de faire une renonciation totale
0
et je voudrais aussi savoir quelles sont les démarches à suivre pour la renonciation
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > tashou
14 juil. 2008 à 07:39
c'est ce que je vous ai dis plus haut....La renonciation n'existe pas...La seule chose que puisse faire le papa c'est DE NE PAS RECONNAITRE CET ENFANT. Mais la loi lui donne jusqu'au 1 an de l'enfant pour le reconnaitre à la mairie.....

Donc meme s'il vous fais un courrier comme quoi il rennonce à ses droits sur cet enfant.....Il auras toujours la possibilité (s'il change d'avis) d'allez le reconnaitre à la mairie pendant un an après la naissance.

En gros , ONt ne peux pas faire une rennonciation pour un enfant que l'ont à reconnu (un enfant n'est pas quelque chose que l'ont prend, puis l'ont jette). Ont ne peu pas non plus faire une renonciation, si ont ne la pas reconnu(puisque pas reconnu l'enfant n'est donc pas son enfant, donc pas lui le père). Il est donc un étranger vivà vis de la loi s'il n'a pas reconnu cet enfant, donc il ne peu pas dire je n'en veux pas...... Voilà j'ai essayez de faire simple.
Romane
0