Je démenage, qui doit payer les frais de tran

charlotine - 9 juil. 2008 à 21:42
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 10 juil. 2008 à 12:59
Bonjour,je suis séparée depuis le mois d'aôut 2005 , mon divorce a été prononcer le 24 Novembre 2006, j'ai eu la garde de mes 3 enfants .Je suis actuellement replacée depuis 2 ans et demi avec un homme.Depuis votre séparation, mon ex-mari les prendre tous les mercredis soir 19h30 au jeudi matin 7 h , ainsi une fois tous les 15 jours le samedi soir 19h30 au dimanche soir 19h30 (il est commerçant,donc je compatis sachant qu'il peut pas les prendre plus) mais tous les apres midi, il se repose, il ne les appelle jamais "il dit que c'est a eux d'appeler, ils n'ont que 10 ans 7 ans 4 ans",ca resume un peu la situation, donc , je déménage , leur pére restera dans le pas de calais, et moi (enfin nous) on part vivre dans le midi, mon ami a été muter a perpignan, leur pére me dit que je vais le priver de ses enfants, sachant qu'il n'est pas trop paternel,attention je ne dit pas qu'ils ne les aiment pas , mais il reste assez distant.Je ne sais pas comment va se passer la garde des enfants, si je dois réaménager leurs garde, je lui ai proposé de payer la moitié des frais de transports , il me dit que c'est pas a lui de payer etant donner que c'est moi qui part vivre dans le sud, il veut bien payer la moitié du transport si seulement il revise la pension alimentaire, en fait il veut compaser le prix du voyage en baisser la pension alimentaire, est ce que je dois prevenir le juge que je pars et est ce que c'est payant, lui me dit qu on fait comme on a dit , mais si je previens personne , il peut dire que je lui ai volé ses enfants. Simon , je lui ai proposé de remonter tous les 1 mois et demi pendant une semaine a mes frais, aussi (comme il est commerçant independant) de les prendre pendant une semaine tous les matins de 7 h a 13 h pour qu'il puisse travailler tranquillement , la plupart me dit que j 'en fais de trop pour le satisfaire, mais je m'en veux de partir sachant qu'il ne les verra plus que tous les un mois et demi en tout cas, mes enfants adorent fortement leur beau pere, et ca ne les contrarient pas plus que ça de partir bien au contraire. s'il vous plait, pouvez vous me renseigner de la maniere comment il faut que je procede , merci d'avance a vous tous

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
10 juil. 2008 à 12:59
Bonjour,
C'est votre choix de vie que de partir à l'autre bout de la France.
Il est logique que d'assumer la chose.
Si vous ne voulez pas, saisissez le juge aux affaires familiales. Il prendra une décision. Mais si il vous mets sur le dos les A/R tout les 15 jours, cela vous coutera bien plus.
1