Rétractation sur une vente automobile

rosette - 12 juil. 2008 à 12:06
 rosette - 13 juil. 2008 à 13:08
Bonjour,
il y a 3 jours mon véhicule une RENAULT SCENIC de 2001- 167000km/diesel- que j'ai achetée le 27/07/2007- ma "lâché" : accélérateur bloqué, grosse fumée blanche.
Après dépannage , le garage où ma voiture a été entreposée, m'a dit que le moteur était mort.
J'ai contacté plusieurs garages et finalement un négociant automobile m'a proposé de la racheter et m'a offert 800 euros.
J'ai accepté car il m'a annoncé que les travaux de réparations seraient trop lourds, et qu'il ne la reprenait que pour les pièces.
J'avoue que j'étais plus que déçue car cette voiture était en parfait état.
Un ami, attéré de cette vente , m'a conseillé de reprendre mon véhicule à cet acheteur professionnel peu scrupuleux, ayant en toute vraisemblance abusé de mon ignorance.
Puis-je revenir, 2 jours après la vente, sur cette transaction abusive de la part d'un professionnel négociant automobile.
Je signale, que les 800 euros m'ont été versés en liquide, que j'ai donné la carte grise, mais sans l'avoir ni barrée, ni signée.
Merci de vos conseils.

1 réponse

Non, il est impossible de revenir sur la vente d'un véhicule car normalement, vous devez avoir inspecté le véhicule, testé le véhicule...
C'était à vous de vous entourer de personnes connaisseuces dans votre entourage avant d'acheter la voiture!
PS: si le moteur était mort, vraiment, vous auriez dû vous en rendre compte en essayant la voiture!
Un moteur ne lâche pas comme çà en deux jours à peine!
0
Cher Nicolas,

Je vous remercie de votre réponse, cependant je suis la vendeuse de la RENAULT, et je demande si moi - vendeuse - je peux revenir sur cette vente trop rapide, pressée par le garagiste.
Merci encore de me répondre.
Bonne journée.
0