Sa mere le renie pour ne pas le rembourser

labrunette - 9 juil. 2008 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 21:42
Bonjour,

Mon petit ami vit un drame en ce moment.
Je ne sais où m'adresser alors je tente ...ici!

Voilà, depuis quelques mois, il travaille, et avait pris l'habitude de prêter régulièrement de l'argent à ses parents. A chaque fois, sa mère lui remboursait les trois quart ou la moitié de la somme prétée mais jamais totalement.
Il y a deux mois, il a quand meme prêté 400 euros, précisant bien que c'était la dernière fois ( vu qu'il avait déjà perdu au moins 500 euros depuis le départ de ses prêts) mais étant donné que c'était pour payer le crédit de chez C******t , un magasin d'alimentation qui permet de regler les achats en fin de mois, et que si cette facture n'était pas payée, ils ne pourraient pas se nourrir durant le mois qui venait, il a cédé.
Le mois suivant,pas de virement...
Ce mois ci, mon copain, ne voyant pas de virement sur son compte, apelle ses parents. Sa mère lui répond qu'il peut bien en faire cadeau, qu'il travaille et qu'elle décide de garder l'argent.
Il s'énerve un peu, et va la trouver. Rien n'y fait, c'est elle qui s'énerve à son tour, insiste sur le fait qu'elle garde l'argent en cadeau et le fout à la porte.
elle lui dit de prendre ses affaires et de rentrer à pied ( il est donc venu s'installer chez moi, dans l'urgence de la situation).
Il n'a pas de reconnaissance de dette. Ce qui fait que mon copain n'a aucune preuves.
Cependant, lors de leur dernière dispute, il a dit qu'il voulait son argent à la fin du mois et tandis que les autres répondaient qu'il ne rembourseraient rien, il les a enregistré avec son portable.

Est-ce une preuve valable? Je ne pense pas étant donné que c'est à leur insu.

Peut-il faire quelque chose?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 16:08
Bonjour,

Si je puis me permettre et c'est seulement mon avis, plutôt d'ordre moral que de réelle réponse à votre question...

Pensez-vous qu'il serait agréable et utile qu'une mère et son fils se retrouvent dans des procédures judiciaires pour une histoire d'argent ??! et encore comme vous dîtes pas de reconnaissance de dettes donc pas de preuves !!

Les mauvaises actions se font toujours dans la précipitation à écouter la colère, laisser passer un peu le temps...peut être que dans un sursaut de conscience, sa mère lui remboursera tout naturellement la somme empruntée !!

Pour finir, je trouve naturel que les enfants aident leurs parents quand ceux-çi sont en difficultés...

Voilà, j'espère que ma réponse ne vous froissera pas et que vous trouverez une solution à vos différents !

Bonne soirée
1
non votre réponse ne me froisse pas ( en passant, merci pour le lien de docti, j'y ai posté aussi c'est vrai)

Seulement, ce n'est pas qu'ils sont en reelle difficulté voyez vous. Personnellement, je trouve aussi naturel d'aider ses parents dans le besoin puisque je l'ai deja fait.

C'est d'ailleur pour ca qu'il n'avait rien demandé le mois suivant. Ce mois ci, pas de virement mais par contre, 3 nvx vélos, 1 GPS acheté le mm jour... c'est être dans le besoin ça? C'est suite à ça qu'il a réclamé son argent. Il a en plus proposé de ne récupérer que 50 euros ce mois ci...

C'est vrai qu'il ne faut pas en arriver à la justice, mais trouvez vous normal alors qu'il s'agissait clairement d'un prêt et non d'un don ( sinon il aurait offert lui meme le GPS) de dire qu'on le garde en cadeau et qu'on décide qu'il en sera ainsi sans qu'il ait son mot à dire sur la question?

Je ne sais pas ce qu'il convient de faire reellement, on verra avec le temps, mais c'est dur à avaler comme pilule.

Merci de votre réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 21:42
Bonsoir,

Je ne peux pas me permettre de porter un jugement sur des personnes que je ne connais pas, je ne donnerais donc pas d'avis sur le comportement de la mère de votre ami, mais il est vrai que les questions d'argent sèment très souvent la discorde entre les amis, la famille, le couple et c'est bien dommage car on devrait garder en tête que nos proches sont bien plus important que l'argent...

Je comprends votre agacement mais demandez vous quel est le plus important??

Bon courage!
0