Un pere peut il oter un bébé à sa mere ?

Fermé
jeannaa - 13 juil. 2008 à 13:02
 tashou - 13 juil. 2008 à 21:20
Bonjour,

je suis intriguée par la situation d'une future maman sur un forum dont le pere la menace de lui prendre son bébé des sa naissance sous pretexte qu'lle n'a pas les moyens de l'elever.
en gros le pere veut lui voler son enfant.
de lplus elle se retrouve sans le sous, juste les assedics et se voit déjà dormir dans sa voiture enceinte.

est ce possible?

il me semble qe la loi protege la mere et l'enfant au moins jusq'à ses trois mois? non?
quels sont ses recours? elle dit que toutes les portes lui sont fermées.

si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus!

merci et bon week-end du 14 juillet!

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
13 juil. 2008 à 13:10
que la maman fasse des démarches tout de suite auprès d'une assistante socile pour aller provisoirement dans un foyer d'acceuil avec le bébé....... Après, elle feras garder son bébé je pense que dans les foyers il y a des moyens de garde elle pourras cher cher un emploie et après demander un petit logement sociale.


Elle a le droit à des aides de la CAF parent isolé, et après quand ont lui auras trouvé un logement à l'allocation logement.
Pas de panique nous sommes en France et ont ne laisse pas une femme enceinte à la rue, il y a des structures faites pour palier provisoirement à cela. Elle va se faire aider. Et surtout, dès que le bébé est né (si le père a reconnu l'enfant), qu'elle fasse un courrier à l'attention du juge aux affaires familiales auprès du tribunal de grande instance de son domicile ou foyer pour demander au père une PENSION ALIMANTAIRE pour l'enfant.
Courage pour elle.
Romane
1
merci romance pour ta reponse.

cependant elle nous certifie que le pere a le droit de lui enlever le bébé des la naissance!!! est ce possible?
perso je ne crois pas.
elle dit que le pere et sa famille ont déjà tt acheté pour le futur bébé, la chambre, des jouets, des vetements etc....

et que elle est a la rue...son histoire me parait bancale et comme on en a un peu marre des trolls sur nos forums...on voudrait lui prouver que elle n'a rien a craindre.

merci .
0