Changement de garde

maggai - 25 mai 2009 à 17:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 mai 2009 à 20:59
Bonjour,

Je vis avec mon ami depuis 5 ans. Il a un fils de 11 ans qui vit chez sa maman depuis leur séparation, il avait 1an et demi.
Déjà à la base, quand ils sont passés devant le juge, il a eu le droit à la moitié des vacances et un week-end sur deux. Seulement 10 jours après elle lui annoncait qu'ellepartait avec son nouvel ami à 300kms.
Depuis ce dernier mute tous les 3 ans. Le fils de mon ami a de grandes difficultés scolaires, du en partie à une mutation au mois de novembre de son année de cp, il doit rentrer en 6ème en septembre malgré tout.
A l'heure actuelle ils sont à 80 kms de la maison, c'est plus simple pour les week-end, mais comme l'ami de son ex fait un remplacement congé maladie nous craignons une mutation dans les mois voire semaines qui viennent.

Si tel est le cas j'ai peur que le fils de mon ami echoue en 6ème s'il doit changer de collège en cours d'année.
Est-il possible de demander un changement de garde (le fils de mon ami le souhaiterait) en faissant prévaloir l'intérêt pour la scolarité de l'enfant. Et dans quels délais

Merci
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 mai 2009 à 20:59
Bonsoir,

Bien sûr, toute demande de l'un des parents motivée par l'intérêt de l'enfant est bienvenue ! Si on le la fait pas, on le regrette longtemps, si on l'a fait, personne ne pourra vous dire ce qui se passera, puisqu'un Juge, dont personne, à part les habitués du Tribunal, avocats, etc, ne sait rien, va disposer et " trancher " !

Plusieurs professions obligent à des mutations régulières, qui ne perturbent pas particulièrement les enfants, quand ils ont des points de repère, notamment vivre en famille ... Si l'enfant vous semble perturbé par trop de changements, éloignement, rapprochement, incompréhension et impossibilité de trouver sa " place ", bien sûr, il vous faut demander au J.A.F. de statuer sur une situation qui vous inquiète, dans l'intérêt de l'enfant ! Pas pour autre chose, uniquement l'enfant qui évolue mal et se sent mal .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0