Pension a un concubin

ninou07 - 26 mai 2009 à 20:05
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 20:46
Bonjour,
je vis avec mon ami (nous ne sommes pas mariés) et avon une petite fille ensemble.
je voulais savoir si quelqu un savais si j ai le droit declarer une pension aux impots du fait que mon conjoint me donne une somme d'argent pour la petite (meme si nous vivons ensemble) du fait qu il gagne bien sa vie?

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
26 mai 2009 à 20:09
Vous voulez payer des impôts sur la contribution que vous verse le père de votre fille pour son entretien ?
Pourquoi ? Puisque vous vivez ensemble ça semble aberrant comme raisonnement.
De toutes façons c'est dans l'ordre des choses qu'il subvienne aux besoins de sa fille.
0
oui moi ca me derange de payer des impots la dessus mais comme il gagne mieux sa vie que moi et que systematiquement il me donne de l argent pour elle je voulais le declarer et lui aussi de son cote comme ca, ca lui aurait diminuer ses impots? si quelqu un sait si possible?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
26 mai 2009 à 20:46
Dans ce cas tous les pères de famille de France auraient le droit de déclarer aux impôts les sommes qu'ils dépensent pour l'entretien des enfants !
Sur la déclaration de revenus, on déclare déjà les enfants à charge on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Vous postez bien de la France ou alors vous êtes à l'étranger, je ne connais pas les lois des pays frontaliers ou étrangers.
0