Dossier sérieux : Comment régler ce problème

ali111291 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 23 mai 2009 à 00:54
ali111291 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 08:38
Bonjour,

J'ai une amie de 17 ans qui est frappé & a été plusieurs fois menacé par un de ses ex.
En bref, ils sont restés 1 an & demi ensemble & lorsqu'elle l'a quitté, il ne l'a pas supporté, est allé la battre & la menacé avec un couteau.

Cette amie s'est retrouvé un copain il y a peu, son ex a été le menacé armé d'un couteau encore une fois & lui effrayé, à rompu avec elle.

Aujourd'hui j'apprends cette histoire & j'aimerais vraiment aidé cette amie mais que faire ? Comment ?

Il n'y a ni marques ni témoins de ces agressions à répétition . . .

Sa parole contre celle de son ex ne suffira pas je pense, de plus, elle ne peut pas risqué d'aller porter plainte étant donné que si il est relaché ou l'apprend avant d'être emmené au poste, il aura tout le temps qu'il veut pour lui faire ce dont il a envie . . .

Quelqu'un a t'il une idée ?

Cette histoire est très sérieuse, je vous demande d'y répondre avec attention.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 mai 2009 à 08:13
bonjour
elle doit porter plainte au commissariat en faisant part de toutes ces menaces a son encontre et en expliquant la mise en danger de sa vie avec armes blanches et meme faire temoigner ou donner le nom de son ex ami menacer, qui a eu peur et qui es partit

de deux chose l'une ?

ou avec la plainte et la convocation, son ami va avoir peur pour lui et peur de la justice ?

ou il est vraiment fou et elle doit se faire proteger par les associations de femmes battues

cordialement
0
Désolé de ma réponse tardive.

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à votre question, si c'en était une, son ex petit ami n'a vraiment peur de rien, je pense donc qu'elle devra aller se faire protéger par des associations de femmes battues . . .

Comment celà se passe t'il ? Comment ces associations protègent elles ces femmes ?

Merci de votre aide.
0
ali111291 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 08:38
Désolé du double post, je n'ai pas trouvé comment modifier mon message . . .

J'avais une autre question :

Est il possible de rester anonyme dans toute cette affaire car pour le "coincer" beaucoup de monde va être impliqué.
Par peur de représailles, des noms seront ils portés à sa connaissance ?


Merci.
0