Puis je être bénéficiaire de l'ARS?

Angel62 - 23 août 2009 à 11:15
 Angel62 - 23 août 2009 à 11:59
Bonjour,

je rentre en faculté le 14 septembre et je serai majeure qu'à partir du 29 Octobre...remplissant toutes les autres conditions pour être bénéficiaire de l' ARS je voulais savoir si malgré mon âge, j'avais tout de même le droit de toucher la rentrée scolaire?
merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:18
bonjour non puisque vous aurez 18 ans et l'ars n'ai versé que jusque 18 ans
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
23 août 2009 à 11:20
Bonjour ,


Vous seriez donc née le 29 octobre 1991 ... ?
Si vous parents remplissent les conditions de ressources, l' A.R.S. est versée pour les enfants nés entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 1993, donc, sur envoi rapide d'un justificatif de scolarité, vous devriez ouvrir droit au versement de l' ARS ... et vos parents la toucher rapidement à la suite de cet envoi .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui le 29 octobre 1991... de plus étant placée par jugement chez ma grand-mère depuis peu, cela ne fait que poser des problèmes avec la CAF, en espérant y avoir droit...je vous remercie de votre aide.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > Angel62
23 août 2009 à 11:33
Ce qui va compliquer un peu les choses : votre grand-mère a-t-elle fait valoir ce jugement à la CAF, de manière à toucher elle-même les allocations qui seraient dues pour vous ? Sinon, il faut rapidement qu'elle mette tout ça au clair : si aucune modification n'a été effectuée, avec comme date de départ celle du jugement, vos parents (ou l'un d'entre eux) sont sans doute toujours allocataires, alors que vous n'êtes plus à leur charge ...
Et si la CAF " résiste ", il ne faut pas hésiter à faire une demande à la C.N.A.F. ( caisse Nationale ) pour faire une demande rapide de recours et obtenir gain de cause .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Angel62 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
23 août 2009 à 11:40
j'ai moi même envoyé un courrier en recommandé avec photocopie de mon jugement, justificatif de scolarité et tout ce qu'il faut afin de bénéficier de l' ARS, mais à la CAF, un jour, on me dit blanc et noir le lendemain...apparement la CAF est au courant de ma situation.. je dis bien apparement.
je vous remercie de votre aide qui me rassure quelque peu !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076 > Angel62
23 août 2009 à 11:48
C'est pour cela que je parlais de la CAF qui " résiste " : un coup c'est blanc, un coup c'est noir ... il faut savoir leur résister aussi et ne pas lâcher l'affaire, essayer souvent de vérifier si un dossier est bien ouvert avec votre grand-mère comme allocataire !
Vous téléphonez, vous vous déplacez en demandant à voir un conseiller, vous refaites une demande par contact en ligne ... etc jusqu'à obtenir un courrier clair de leur part ... Vous ont-ils déjà, par exemple, demandé les avis d'imposition de votre grand-mère, ce qui serait un signe que le dossier est au moins en cours d'étude ?
Votre jugement prévoit-il des dispositions à l'égard de la CAF, de pensions à votre grand-mère dues par un parent, etc ...

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Angel62 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
23 août 2009 à 11:59
ils ne m'ont pas demandé d'avis d'impositions mais je me suis permise de les envoyer... quant à une pension , je touche une allocation d'entretien mais je ne sais pas de qui, en tout cas pas par mes parents donc c'est surement la CAF. Dans tous les cas je ne compte pas me laisser faire j'appelle régulièrement, et l'on m'a dit d'attendre deux semaines afin que mon dossier soit traité donc pour le moment je n'ai que pour unique choix d'attendre. J'ai quand meme acquis une qualité avec tout ça... la patience!
0