Garde d'enfant

jessy7134 - 22 août 2009 à 15:10
 maxweb - 22 août 2009 à 17:53
Bonjour,

je suis séparée du père de mon fils depuis maintenant 1 an et demi. En un an et demi il a vu son fils 5 ou 6 fois ayant toujours des excuses diverses et variées pour ne pas le voir et de plus il n'a JAMAIS participé au frais d'éducation de notre fils depuis notre séparation. Depuis g refait ma vie je suis embauché depuis plus d'un an dans la même boite que mon compagnon. Nous avons une belle maison ou chaque enfant a sa chambre (Mon compagnon a une petite fille d'une première union).Nos enfants s'entendent à merveille. Mon fils est scolarisé près de mon travail et tout se passe bien à part quelques soucis de santé.

Financièrement je gère absolument tout. je paie ttes les factures de mutuelle, assurance hospi, garderie, école, cantine, facture d'hôpital (mon fils est hémophile), habillement, loisir nourriture bref tout.

Mon fils n'avait pas eu de nouvelle de son fils depuis plus de quatre mois et maintenant ce dernier revient à la surface. Je lui ai expliqué que j'ai entamé une procédure pour la garde du petit car rien n'avait été fait à notre séparation et ce dernier me dit que cela tombe bien car il avait l'intention de demander la garde alternée.

Pour expliquer la situation de mon ex, il n'a jamais eu d'emploi stable, nous nous sommes séparés car il sortait tous les weekend et qu'il dilapidait l'argent du ménage dans les jeux d'argents. De plus g appris qu'il était criblé de dettes et qu'il avait un casier pour vol entre autres.

Si on me sépare de mon fils je crois que je ne m'en remettrait pas. Devoir vivre une semaine sur deux en pansant que mon fils ne mangera peut etre pas a sa faim, je ne le supporterai pas.

De plus je ne veux pas qu'il soit perturbé dans sa scolarité (il a 4 ans) en effet mon ex vit a charleroi nous à binche et mon fils est scolarisé a 2 km de notre travail à Bruxelles.

l'audience pour sa garde a lieu en octobre. Je sais que les juges privilégie la garde alternée mais en ce qui me concerne je suis totalement contre. Pensez-vous que mon ex ait une chance de l'avoir.?

3 réponses

Les juges privilégient la résidence alternée si elle se justifie. Le père de votre fils ne s'en est pas occupé jusqu'à présent, cela m'étonnerait fort qu'elle lui soit accordée. Par contre, si vous passez devant le JAF, il aura droit à un DVH et il lui faudra payer une PA. Vous l'avez choisi comme père pour votre enfant et à moins d'être en grand danger chez lui, votre enfant a le droit de passer du temps avec lui.
0
jessy7134 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 16:27
qu'est ce qu'un DVH et une PA qui je suppose est une pension alimentaire ça il n'en est pas question il serait capable d'aller la jouer dans des salles de jeux ou autres.
0
DVH : droit de visite et d'hébergement
PA : pension alimentaire : ce serait à lui de vous en payer une pour contribuer aux frais d'entretien de son fils
0