Quel est l'age légale d'un enfants qui ...

Fermé
tekehera07 - 17 déc. 2008 à 02:46
 TiTom - 21 août 2009 à 00:19
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est l'age légale pour qu'un enfant puis partir de chez ses parents sans et avec autorisation ? j'aurais grandement besoin de cette réponse. Merci !
A voir également:

3 réponses

Avec autorisation tant qu'il est mineur et sans autorisation quand il est majeur ou émancipé
C'est une réponse en général mais vous êtes peut être un cas particulier qu'il faut regarder dans le détail.
13
Je suis dans la situation que toi j'ai 19ans et ma copine 17 et il faut que tu sache que t'as mère ne peux pas porté plainte car tu as atteint la majorité sexuel, mais elle a droit de refuser que tu le fréquentes ( comme font les parents de ma copine ce qui est totalement débile ..) essaye de discuté avec ta mère en lui expliquant que dans l'histoire c'est elle qui perdra au final, que tu aime ton copain et que dans 1 ans t'es majeur donc si elle veux perdre sa fille qu'elle continue comme ça. C'est la seul solution, sinon sache que t'en que tu n'est pas majeur la seul arme que tu as c'est le dialogue ou les menaces mais les menaces ça t'apporteras rien.
4
bonjour j'ai vue que vous aviez répondu pour une question sur l'émancipation je vous explique je suis chez mon copain j'ai 17 ans est lui est déjà majeur ma mère est déjà venu me chercher mais elle na pas le droit de me prendre de force mais elle va porter plainte et je voudrai savoir comment faire pour être tranquille. je ne veut surtout pas rentré cher moi si vous pouvez m'aider sil vous plait je voudrais me faire émanciper mon père serais d'accord mais ma mère c'est hors de questions merci
0