Avoir sa fille qu'un week end par mois

louloute - 22 août 2009 à 16:10
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 août 2009 à 19:02
Bonjour,

mon concubin a eu une petite fille avec son ex, elle s'est retrouvée enceinte alors que soit disant elle ne pouvait pas en avoir, lui n'en voulait pas, mais il l'a reconnu quand meme! a l'heure d'aujourd'hui, il a sa fille 1/2 week end et la moitié des vacances, mais la petite s'ennuie enormément, et le papa se rend compte qu'il na pas autant de sentiment qu'il le dit, il aimerait l'avoir qu'un week end par mois, que faire??

pouvez nous nous aider? son ex nous pourrit la vie tous les jours , soit disant il l'assume pas etc, alors que depuis leur separation il a toujours pris quand il devait l'avoir...

aidez nous

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 août 2009 à 16:39
Bonjour

Il suffit que votre compagnon fasse une demande de modification du droit de visite auprès du Juge des Affaires Familiales au tribunal.

Il faut surement s'attendre à ce que la mère fasse une demande d'augmentation de la pension alimentaire, puisqu'elle aura la petite plus longtemps à charge.
Bon courage
0
il ne paye pas de pension alimentaire, la mere de la petite en a pas voulu, car quand mon concubin est passé au tribunal il venez de se rerouver au chomage, mais depuis ila retrouver du travail mais la mere de la petite ne le sais pas, en meme temp il a plus de compte a lui rendre.

car un week end sur deu et la moitié des vac cest le minimum pour un pere, mais pour lui c'est trop... il l'a prend parce qu'il a pas le choix,... je sais pas si vous me comprenez???
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 août 2009 à 17:09
Oui je comprend.

Il peut alors prendre un accord a l'amiable avec la mère puisque c'est déjà comme ça.
Par contre, en cas de desaccord il faudra bien passer devant le jaf pour mettre tout ça par écrit.
C'est le seul moyen d'avoir la paix comme vous le souhaitez.

Le plus domage dans cette affaire, si vous me permettez, c'est que cet enfant qui souffre de la guerre de ses parents.

0
oui mais a cest a cause de la mere, il lui manque un bout de son cerveau, je me fait tous le temps insulté de povre conne etc alors que cest moi qui vais chercher la petite etc... mais elle doit etre jalouse que la petite sentendent bien avec moi, elle m'appeler meme "maman claire", et la mere lui a interdit de mapelé comme ca, alors que son nouveau compagnon elle peut lapelé "papa greg", alors ...vous voyez c'est nul!!

et la petite s'ennuie de trop quand elle est avec nous, elle reclame toujours sa mere, parce qu'elle est toujours avec, et autant de sa mere il y a beaucoup d'enfant que nous non...dc...

mais chez sa mere la petite fait se quel veut, imaginez elle a une tele 86cm dans sa chambre, elle regarde les experts alors que la petite va a voir que 4 ans....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 août 2009 à 17:25
Je ne peut pas juger des conditions dans lesquelles est élevée la petite.
Je peux seulement vous conseiller sur les démarches à faire.

Le père a deux solutions :
Soit un accord a l'amiable avec la mère comme quoi il ne veux plus la prendre le week end. (il n'est pas obligé de donner des raisons pour eviter des conflits)
Soit passer devant le juge pour mettre cette décision par écrit officiellement (dans cette condition, la mère ne peut plus vous embéter)

C'est vers l'âge de 13 14 ans que l'enfant peut demander au juge de vivre là ou là, mais c'est toujours au juge de trancher.
0
oui je vous demander pas de juger vous inqueter pas.

je pense qu'il va falloir repassé par le juge car il y a aucune entente avec la mere dc... pas possible de parler!
mais il va falloir qu'il retire ses droits non pour l avoir qu'une fois pas mois?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 août 2009 à 17:29
Je ne comprend pas ce dont vous parlez par retirer ses droits ?
Y'a t'il déjà un jugement pour le droit de visite actuel ?
0
oui il est apssé au mois de juin, il la prend un week end sur deux du samedi 10h30 au dimanche 18h, et la moitié des vac, mais cest le minimum pour un pere, donc il poura pas demander a lavoir kun wk par mois et pareil pour les vac
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 août 2009 à 19:02
Il faut se renseigner auprès du jaf.
Et surement bien expliquer la raison avec des arguments.
Bon courage quand même.
0