Ou est mon fis?quand mon ex est au travaille

sam57580 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 16:07
 maxweb - 21 août 2009 à 17:57
Bonjour,
mon ex femme a quitté la maison le 01/06/09 apres le verdict de la separation de corps et de bien.
je lui ait gentillement demender de me transmettre les coordonnée de la nourrice afin de savoir ou ce trouve mon gamin ?car meme si je le voit pas tous les jour je m'inquiete de sont bien etre , je ne veut pas embeter la nourrice en la harcelant mais juste savoir ou est mon enfant parce que si il ya urgence medical je ne sait meme pas ou me rendre pour recuperer mon fils . Elle refuse categoriquement de me transmettre les coordonée de cette personne en pretextant que je n'etait pas l'emploiyeur et que cela me regarder pas .
ma question est a t'elle le droit de refuser de me donner les coordonnée sachant que je paie une pension alimentaire ( ce qui est normal) ,et que puis je faire pour obtenir ses renseignment.
je me sent mis a l'ecart de la vie mon fils et cela me deprime.

1 réponse

si vous avez l'autorité parentale partagée, vous avez le droit, je dirais même le devoir de savoir où est gardé votre enfant, mais je ne suis pas juriste
Le parent chez lequel l'enfant ne réside pas conserve le droit et le devoir de surveiller l'entretien et l'éducation de l'enfant.
Lorsqu'il ira à l'école, il faut vous intéresser à la vie scolaire, demander à être informé par l'école etc....
si elle fait obstacle, à votre place, je m'adresserai au JAF
En attendant, vous pouvez vous adresser à la consultation gratuite d'un avocat, votre mairie peut vous renseigner à ce sujet
0