Pension alimentaire minable!!!

laetitia25300 - 21 août 2009 à 09:24
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 août 2009 à 10:27
Bonjour,
Voila, depuis 1999 je suis séparé du père de mon enfant qui a maintenant 12 ans.
Depuis donc 10 ans j'ai 46 euro de pension, non non je ne me suis pas trompé vous lisez bien quarante six euro depuis dix ans il ne veux même plus voir son fils. Celui ci a deux autre enfants il vie avec sa concubine mais je ne sais pas si il travail. AH oui et j'ai pire a vous dire c'est ses parents donc les grand parent de mon fils qui paye cette pension.
Que faire pour qu'il assume ?
Que faire pour que sa soit lui qui paye la pension ?
Que faire pour avoir une pension decente par rapport a mon fils ?
Aidé moi je ne suis pas douée pour faire une lettre au PAF qui peut m'aidé a faire "la lettre" parfaite merci d'avance.
Laëtitia.

2 réponses

Vous n'avez pas de lettre a faire demander un dossier pour saisir le juge des affaires familiales en précisant c'est cela est pour une revalorisation de pension il est évident que 46€ ca fait pas lourd!!

le juge étudiera les dossiers selon votre situation et la votre et l'assignera et tranchera
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 10:27
Bonjour

Vous pouvez demander une revision les besoin d'un enfant de 2 ans et de 12 ans ne sont pas les mêmes

https://www.justice.fr/

Le montant de la pension est fixé par le juge en fonction des revenus et des charges des conjoints. Il est révisable à tout moment si la situation de l’un ou l’autre des époux change.
Vous devrez donc montrer dans votre lettre et au moyen de justificatifs en quoi la modification de votre situation et/ou celle de votre ex-conjoint rend indispensable une augmentation du montant de votre pension
*********
Monsieur le juge aux Affaires familiales Adresse du tribunal de grande instance Nom PrénomAdresse Par un jugement en date du (date), le divorce a été prononcé entre mon mari et moi (ou mon épouse et moi). Ce jugement prévoyait que notre enfant né le (date) et âgé alors de (âge), résiderait auprès de moi et que mon ex-époux (épouse) verserait une pension alimentaire d’un montant de (montant) pour notre enfant.

Le montant de cette pension avait été établi en tenant compte des revenus de l’époque de mon époux (se), à savoir (montant).

Or, aujourd’hui ses revenus ont augmenté de manière significative pour les raisons suivantes (indiquer lesquelles ; par exemple, nouvel emploi plus lucratif, reprise d’un emploi après une période de chômage…). En revanche, mes revenus n’ont pas évolué (joindre les justificatifs) alors que les besoins de notre enfant ont augmenté pour les raisons suivantes (les énoncer). Le budget concernant notre enfant s’élève donc désormais à (montant) (voir justificatifs en pièces jointes).

Ma tentative amiable d’obtenir une révision de cette pension s’est heurtée au refus catégorique de mon ex-époux (épouse).

C’est pourquoi, je m’adresse à vous afin de vous demander de bien vouloir procéder à l’augmentation de la pension alimentaire qui est actuellement versée à mon enfant en la fixant à un montant de (montant) mensuel indexé.

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur) le Juge, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
0