Comment faire un déni de paternité

lisalagrosse - 23 août 2009 à 12:20
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 août 2009 à 13:24
Bonjour,
Mon fils s'est fait piéger par une fille ; elle est enceinte et veut garder l'enfant ; sa famille dit vouloir tout assumer et laisser mon fils hors de cause ; existe t il une démarche à faire pour le mettre à l'abri de toute responsabilité. merci.

6 réponses

lisalagrosse
23 août 2009 à 12:53
Bonjour,
je comprends votre réaction ; mais vous ne connaissez pas la situation : mon fils avait des relations "occasionnelles" avec cette fille ; cela durait depuis quelques temps ; il lui a posé la question de la contraception , a laquelle elle a répondu qu'elle prenait la pilulle ; ils se connaissent depuis des années et avaient confiance l'un en l'autre ; sauf que la fille a soi disant oublié de prendre sa pilulle et qu'elle est maintenant enceinte ; je ne cherche pas diminuer la responsabilité de mon fils mais il avait confiance en elle ; elle n'est pas une inconnue . j'ajour, juste pour vous faire comprendre mon désaroi qu'il a 23 ans et elle 35.
3
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 août 2009 à 12:25
Il n'y a pas de démarches pour le mettre a l'abri.
Au mieux on lui demandera rien.
Au pire la mère demandera une reconnaissance en paternité par voie judiciaire avec test adn. Si il est reconnu père biologique il pourra être condamner a payer une pension alimentaire et aura des droits.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
23 août 2009 à 12:39
Bonjour

Je vous retourne la question,
votre fils a t'il été violé par elle ?
votre fils désirait-il la relation sexuelle sans préservatif ?
si OUI de quoi se plaindre ? il a prit des risques pour son propre plaisir
C'est comme conduire une voiture sans permis

0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 août 2009 à 13:01
Cela fait 2 fois que vous posé la meme question dans 2 post différents, nous vous avons déjà répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
23 août 2009 à 13:06
RE

Si votre fils avait des relations occasionnelles avec elle une raison de plus, on ne marche pas sur une corde raide sans filet
Puis qui sait elle n'est peut-être pas enceinte, cela est idem très courant pour essayer de s'approprier une personne

0
lisalagrosse
23 août 2009 à 13:11
merci chan-elle

votre réponse sans agressivite m'a calmée, après toutes les leçons de morales que j'ai lues! je venais sur ce forum parce que j'avais un problème et s'il avait utilisé un préservatif il n'y aurait pas de problème! mais la plupart des personnes qui m'on répondu ont été agressives et n'on pas cherché un réponse juridique, juste tiré sur l'ambulance!
merci pour votre objectivité et votre calme... çà fait du bien !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
23 août 2009 à 13:24
Bonjour ,


Les réponses à votre question vous avaient déjà été données sur un post similaire précédent ... et malheureusement, rien de plus à rajouter quant à la situation " juridique " !

Mais il est un peu "normal " quand même de poser la question, sans pour autant être agressifs vis à vis de vous-même, sur le fait qu'un homme de 25 ans, d'autant plus avec des relations "occasionnelles", donc d'autres occasionnelles pour lui comme pour elle tout à fait vraisemblables, ne pense pas, non à une grossesse, mais à se protéger ! Ce n'est pas écrit sur le front d'une personne, même si on la connait, qui elle a pu rencontrer la semaine dernière, et les conséquences que cela peut avoir en termes de maladie grave ...

C'est plus à ce comportement "irresponsable" et incompréhensible à notre époque qu'il a été fait référence, et non à une agressivité envers vous .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0