Taux d incapacitee [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
exite t il une lettre type pour revoir un taux de handicap et sur quelle site la trouver? le taux de cette personne est de 40% alors qu il devrait etre a 80% merci a vous pour toutes reponses

7 réponses

Je suis actuelllement reconnue à un taux de 55% d'incapacité. Ai je droit à une pension ou autre.

Cordialement
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
948
Bonjour ,

Qui vous a convoquée, et décidé de ce taux d'incapacité ? Si c'est la S.S. , elle vous aurait classé en 1ère catégorie, donc avec effectivement une pension, révisable au fur et à mesure des différents emplois que vous pouvez avoir ...
Si c'est la "COTOREP", il faut demander à la M.D.P.H. quel statut elle vous octroie ( travailleur handicapé, donc prioritaire sur certains emplois ), etc, et la pension à laquelle vous auriez droit .

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
oui il faut refaire un dossier cotorep ,pour demander a revoir le taux de handicap,le medecin doit refaire le certificat médical fournie avec la demande ,fournir egalement les differents examents,radio,ext..lors de la convocation au controle médicale de la cotorep(mdph)et voir avec votre médecin c'est lui egalement en faisans un certificat médical qui peux eventuellement faire changer le taux
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
948
Bonjour ,

Ce taux a bien été défini par la COTOREP ou par la Sécurité Sociale ?

Une incapacité à 80% est déterminée, ( Sécurité Sociale ! ), par le fait que la personne aurait besoin, dans la vie quotidienne, de l'aide d'une tierce personne dans beaucoup de gestes courants .

--------------------------------------------------------------------------
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
1
lle taux a etait defini par la secu
je demander seulement s il existre un modele de lettre type que l on peut envoyer a l organisme concerner pour revoir le taux de handicap c est apres la viste de l apa qui nous as dit de faire une demande pour revoir le poucentage du handicap
la maladie est une polyarthrite de plus cette personne a etait amputer d une moitiee de la jambe il y as 1 dizaine d annees
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
948
Bonjour ,

Adressez une lettre R.A.R. au Médecin Conseil de l'organisme qui gère la pension pour cette personne, en lui exposant clairement et simplement la situation qui s'est aggravée, et demandez la révision du taux d'incapacité, notamment si besoin de l'aide d'une tierce personne dans les actes de la vie quotidienne ...

-----------------------------------------------------------------------------
mais non il n'y a pas de lettre type ,il faut revoir le medecin et lui demender de faire un certificat medical que vous portez au controle medicale de la sécu,ils vous convoque et, evalut les besoin dite a cette personne de demander au medecin un certicat médicale,indiquant qu'il souhaite faire une demande d'aide a la tierce personne,ce qui si c'est bon le passerat en 3éme categorie d'invalidite et lui fera beneficier de l'allocation d'aide a la tierce personne(1000 euros);ainsi que du macarron pour la voiture donc pas de lettre type juste un certificat médical du medecin
merci a tous pour vos reponses biz
je suppose que cette personne a déjà présenté un dossier à la MDPH de son département donc le mieux à faire est de fournir d'autres examens plus poussés et de demander une autre expertise.
non le taux est defini au départ par le controle medicale cotorep,qui d'apres votre maladie vous accord un taux d'incapacite,l'aide a la tiers personne est defini par un control medicale secu,qui accorde l'aide a la tierce personne et vous accord aussi dans ce cas l'invalidité 3eme catégorie,mais pour en arriver la il faut ne plus pouvoir faire beaucoup de choses.ALORS STOP! le sais de quoi je parle,j'y suis passer avec mon mari
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
948
Bonjour ,

Invalide de 2ème catégorie moi-même, sans jamais avoir eu à faire à la COTOREP, mais par décision de la Sécurité Sociale après trois ans de longue maladie, décision du taux donc de la catégorie, du montant de la pension versée, etc, c'est pour cela que j' ai posé la question, pour préciser entre A.A.H. de la COTOREP et pension d'invalidité S.S. ...

----------------------------------------------------------------------------------
>
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

on peut rester en 2eme categorie et etre en invalidité a 80%par la COTOREP,c'est ce qui c'est passe pour mon mari,pour l'aide a la tierce personne il faut etre minimum a 80% et,c'est la secu qui décide suite a un controle médicale si on vous donne la 3 éme catégorie,qui vous donne droit a partir de 80% a la carte de stationnement,et plus de redevence tele,plus d'impots locaux a payer
c faut je suis actuellement dans le dossier et ce n'es pas la mdph qui fais le taux mais le medecin de la secu
Dossier à la une