SEJOUR: 4 ans de mariage sans papier
www.france.j'adore
Messages postés
11
Statut
Membre
-
www.france.j'adore Messages postés 11 Statut Membre -
www.france.j'adore Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Arrivée en France sans visa Je me suis mariée avec un français depuis 2005 et la préfecture réfuse de me delivrer une carte de séjour vie privée et familliale.J'ai fais une demande de 1er titre de séjour en 2005, elle est suivi d'une invitation à quitter le territoire.Je n'ai pas fait appel.
J'ai refait une autre demande en 2009 par courier aupès de la préfecture,elle m'a répondu en m'invitant à me rendre à la préfecture avec une pièce d'identité et un justificatif de domocile,je me suis tout de suite présenter en préfecture seulement on me demande de retourner dans mon pays d'origine pour chercher un visa long séjour (c à d visa type D).
Je ne peux pas suivre cette demarche car je connais des gens qui ont fait le voyage et qui se trouvent coincer dans leur pays sans le visa.
Auriez-vous une solution à me proposer pour sortir de cette situation.
Merci de votre réponse,
Arrivée en France sans visa Je me suis mariée avec un français depuis 2005 et la préfecture réfuse de me delivrer une carte de séjour vie privée et familliale.J'ai fais une demande de 1er titre de séjour en 2005, elle est suivi d'une invitation à quitter le territoire.Je n'ai pas fait appel.
J'ai refait une autre demande en 2009 par courier aupès de la préfecture,elle m'a répondu en m'invitant à me rendre à la préfecture avec une pièce d'identité et un justificatif de domocile,je me suis tout de suite présenter en préfecture seulement on me demande de retourner dans mon pays d'origine pour chercher un visa long séjour (c à d visa type D).
Je ne peux pas suivre cette demarche car je connais des gens qui ont fait le voyage et qui se trouvent coincer dans leur pays sans le visa.
Auriez-vous une solution à me proposer pour sortir de cette situation.
Merci de votre réponse,
A voir également:
- SEJOUR: 4 ans de mariage sans papier
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Forum carte de sejour - Forum Formalités et papiers
- Lettre pour annulation de carte de séjour ✓ - Forum Mariage
- Justificatif du timbre de 405€ - Forum Formalités et papiers
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
5 réponses
ca ne sert a rien la communautè de vie a cessè donc pas de renouvellement et je trouve la loi logique car pour avoir les papiers ,les gens sont pret a tous
Merci de votre réponse,
Pensez-vous qu'il y a une possibilité de régularisation sans visa alors que pour l'instant moi et mon mari n'envisageons pas de faire un enfant.
Comment dois je contester, que dois-je ecrire, pourriez-vous m'aider d'avantage ?
Bien cordialement,
Je me suis orienté vers votre lien mais j'avoue que c'est vaste
Pensez-vous qu'il y a une possibilité de régularisation sans visa alors que pour l'instant moi et mon mari n'envisageons pas de faire un enfant.
Comment dois je contester, que dois-je ecrire, pourriez-vous m'aider d'avantage ?
Bien cordialement,
Je me suis orienté vers votre lien mais j'avoue que c'est vaste
La Préfecture vous a nécessairement donner une réponse par écrit. La Préfecture doit vous fournir la loi qui l'autorise à vous refuser un titre de séjour et la loi qui lui permet d'exiger que vous retourniez dans votre pays.
Elle doit également vous indiquer les possibilités de recourt devant la juridiction administrative.
Il vous suffit d'aller devant le Tribunal Administratif pour contester la décision auprès du Juge en expliquant vos motivations et en fournissant les preuve que vous êtes mariés à un Français et donc que vous vivez sur le Sol Français.
Adressez vous au Gisti
https://www.gisti.org/spip.php?page=sommaire
Elle doit également vous indiquer les possibilités de recourt devant la juridiction administrative.
Il vous suffit d'aller devant le Tribunal Administratif pour contester la décision auprès du Juge en expliquant vos motivations et en fournissant les preuve que vous êtes mariés à un Français et donc que vous vivez sur le Sol Français.
Adressez vous au Gisti
https://www.gisti.org/spip.php?page=sommaire
Avant de m'adresser au gisti je trouve très interessant vos conseils donc j'aimerai avoir plus de renseignements avec vous si ça ne vous offense pas.
En réalité lorsque je me suis rendu à la préfecture on ne nous a pas laissé déposer la demande de titre de séjour, seulement un agent de la préfecture qui se trouvait à l'accueil nous a réçu et nous a mis une barrière en nous disant d'aller chercher un visa.Mon mari lui a demandé de nous fournir un papier justifiant la non recevabilité de notre dossier,mais il a réfusé de nous la delivrer donc il s'agit d'un réfu verbal.
Je ne sais plus quoi faire,
En réalité lorsque je me suis rendu à la préfecture on ne nous a pas laissé déposer la demande de titre de séjour, seulement un agent de la préfecture qui se trouvait à l'accueil nous a réçu et nous a mis une barrière en nous disant d'aller chercher un visa.Mon mari lui a demandé de nous fournir un papier justifiant la non recevabilité de notre dossier,mais il a réfusé de nous la delivrer donc il s'agit d'un réfu verbal.
Je ne sais plus quoi faire,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour miouze12,
Qu'est-ce qui vous permet de dire que la communauté de vie a cessé et qui vous parle de renouvelement ?
Essayez de bien lire les postes avant d'intervenir
Merci
Bonjour miouze12,
Qu'est-ce qui vous permet de dire que la communauté de vie a cessé et qui vous parle de renouvelement ?
Essayez de bien lire les postes avant d'intervenir
Merci