Mon ex veut que sa fille porte son nom

patoud04 -  
 patoud04 -
Bonjour,

En mai 2004, lorsque j'ai annoncé à mon ex que j'étais enceinte il a fuit .
A l'approche de la cinquantaine, il ne se sentait plus d'être père,( je venais dans avoir 40.)
Je n'ai plus entendu parler de lui jusqu'en mars 2005, car prit du besoin de connaître sa fille il est allé la reconnaître en mairie.
Je me suis ensuite retrouve devant la justice car il voulais avoir des droits sur mon enfant que j'avais assume financière sans rien demander à personne.
Le père de ma fille est chirurgien-dentiste mais il ne voulais pas donne un centimes pour un enfant qu'il n'avait pas voulu.
Enfin bref, je me suis retrouve en justice en juin 2005.
il a obtenu de voir sa fille et de verser une pension alimentaire.
Mais, la juge n'as pas voulu que la petit porte le nom de son père contenu de son comportement pendant ma grossesse.
depuis , nos relations se sont beaucoup améliore et nous faisons beaucoup de chose ensemble pour l'enfant.
Samedi dernier, il m'as dit qu'il avait contacte un avocat car il souhaite de sa fille porte son nom.
il m'as donc demande de lui faire une lettre ,disant que je donnais mon accord pour cela.
or, pour les raisons que vous comprendrez , je ne souhaite pas lui faire cette lettre .
je pense que ce n'est pas se que lui veux qui compte , mais ce que ma file va vouloir.
dans quelques année elle poseras des questions sur sa naissance quand elle auras les réponse les décideras par elle mémé si elle veux prendre le nom de son père ou pas.
ma question est:
" Sans cette lettre est ce qu'il as d'autre recours pour que sa fille porte son nom ?????? "
" Si oui les quelles ????"
Autre chose il n'as jamais pris sa fille chez lui .Nous mangeons ensemble tous les samedi
dans une cafétéria du coin.
Peut il l'obligeait a aller dormir chez lui ????? compte tenu qu'elle ne veux pas reste seul avec lui.
ma fille est asthmatique.
Elle fait des crises surtout lorsqu'elle est angoisse

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Si il intente une procédure pour faire une recherche ADN et prouver qu'il est le père à mon avis il pourra faire valoir que la fille porte son nom...mais je ne suis sure de rien. Désolée.

Peut etre pourriez vous prendre plus de renseignements auprès de votre avocat.

Bon courage
0
Anonyme

Le père a des droits qu'il peut invoquer devant un tribunal, ce dernier décidera s'il les lui accorde ou pas. Le coup du "j'ai un avocat, il m'a dit que", j'en entend tous les jours. Il se trouve que les avocats défendent toutes les affaires et toutes les parties, et que par définition, une partie est forcément perdante.

Bref en attendant ça reste comme ça, et s'il veut des droits, il devra les mériter (et ça sera plus dur que ce que son avocat lui laisse croire, mais quand il aura perdu, ce dernier lui dira que c'est la faute du juge, y a plus de justice mon bon monsieur !)
0
patoud04

moi, ce que je veux savoir c'est : " est ce que si je refuse de faire la lettre qu'il me demande, disant que je donne mon accord pour que ma fille porte son nom. il peut quand meme faire valoir c'est droit ".
car, j'ai lu sur le site du ministere de justice que les deux parties devaient d'accord.
0