Comment faire pour le papa ait la garde

Natacha -  
 mionette -
Bonjour,Voila je suis maman de 4 enfants les 2 premiers qui ont 10ans et 8 ans ont le même papa et les 2 autres qui ont 4ans et 3ans ont un papa différent. J'ai quitté le papa des 2 derniers il y a quelques mois et je voudrait qu'il prenne la garde exclusive de ces 2 enfants mais il la refuse. Je sais que cette situation n'ai pas courante mais je demande pas à être juger;je vous demandes si vous pouvez m'éclairer dans les démarches a suivrent. Je vous remerci vos prochaines réponses. Cordialement Natacha.

3 réponses

BG

il faut faire une demande auprés du juge aux affaires familliales ,au tribunal proche de votre domicile
1
Poupounette

Merci pour votre reponse.
0
mionette

bonjour
natacha je vous trouve très courageuse pour avoir pris cette décision, car c souvent très difficile pour une mère de se séparer des ses enfants surtout quand ils sont si petits. je me suis trouvé devant ce meme dilem entre avoir la garde ou la donner au père mais ayant eu peur de le regretter plus tard je l'ai gardé mais c vrai que s'il avait eu la garde beaucoup d'avantage s'offriraient a moi.je me demande ce qui vous a aider a prendre votre décision. moi aussi j'ai 4 enfants et la dernire a 18 mois, c pour cela aussi que je n'ai pas pu lui laisser la garde, et pourtant je suis une femme qui sait c qu'elle veut mais la pas facile de se decider.
bonne journée a vous.
0
Natacha

Bonjour mionette, je vous remerci pour votre message. Ce n'ai pas un choix anodin que de vouloir confier la garde de mes enfants a leur papa ; mais ce qui m'a aidé à faire ce choix c'est ma situation actuelle mais aussi par rapport aux liens que mes deux garçons entretiennent avec leur père. Je pense avoir fais le bon choix pour eux j'espère ne pas me tromper mais ma décision est murement réfléchie. Cependant le papa ne semble pas prêt à en prendre la charge. Est ce par peur de ne pas assumer où est ce par crainte que je revienne sur ma décision je ne sais pas il ne veut pas me le dire. Mais est ce que le juge peut lui imposer la garde malgrés son refus...?? En tout cas merci pour votre soutien. A bientôt Natacha
0
mionette > Natacha

bonjour
l'idéal serait d'en discuter avec lui pour savoir pourquoi il ne veut pas prendre la garde, enfin s'il existe une communication entre vous. la vie d'aujourd'hui n'est pas simple.certains père veulent prendrent la garde de force en inventant toute sorte de mensonge et d'autres la refuse. en ce qui me concerne il la veut, et moi je voulait la lui donner car depuis l'age de 17 ans je m'occupe d'enfants(ma premiere fille) et la j'en suis a ma quatrieme et vu l'ingratitude des enfants d'aujourd'hui j'ai plus envie de sacrifier ma vie pour eux , je veux maintenant me prendre en main. ça peut paraitre égoiste de ma part je me dis que si certains père esquivent leurs enfants pour vivre leur vie alors pourquoi une mère ne pourait pas faire de meme. les enfants grandissent et de toute façon ils sont souvent plus proche du parent qu'ils voient le moins. et moi je suis toujours entre deux chaises si je ne lache pas prise c aussi parce qu'il a calomnié a mon sujet et je ve lui montrer que le mal ne gagne pas toujours.
meci de m'avoir lu et bonne journée a tous
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour Natacha

hélas, le juge ne pourra pas lui imposer la garde si le papa la refuse
et si le juge constate que vous ne voulez plus assumer vos enfants, ils risquent le placement tout simplement
c'est logique d'ailleurs, si un parent declare ne plus vouloir garder ses enfants et que l'autre parent ne veut pas non plus ?
que voulez vous que le juge fasse ?

il n'a pas le pouvoir de forcer un seul parent , ni vous ni votre ex
reflechissez bien donc
cordialement
0