Garde partagée besoin d'info svp

mau - 14 déc. 2009 à 01:22
 mau - 14 déc. 2009 à 16:56
Bonjour,
Mes fils me manquent énormément, mon plus vieux me laisse des message tous les soirs avant de dormir en me réclamant, je suis séparé depuis mai 2009 et en médiation ca l'a super bien été , mais voila ça ce complique , mes fils me manquent énormément, et lorsque je les ais ils ne veulent plus retourner chez leur mere, je suis sur le point de demander la garde partagé , pour eux d'abord car je crois qu'ils ont le droit de voir leur pere plus régulierement, je suis stable financierement , bien installé dans ma maison , vie affective et sentimentale super , ils ont tout ce qu'ils ont besoin ici dans la mesure du possible , mange bien et dorment bien , alors quel seraient les motifs pour qu un juge ne m'accorde pas la garde ? Merci à l'avance pour vos commentaires. Maurice

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2009 à 07:35
bonjour
qu'en pense la mere ?
0
bonjours

Bien je suis en questionnement, elle va sy opposée certainement, et je suis du type à m'oublier la dedans et de tout lui laisser , contenue des téléphone de mes fils bien la situation de peu plus en resté la, alors qu en pensé vous.
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2009 à 12:24
bonjour
je pense que c'est une bonne idée pour l'enfant, si cela se passe bien avec la mere, souhaitons le sinon vous pouvez le tenter si tout es pret pour recevoir votre enfant aupres du JAF en faisant une requete
bon courage
lisez ce lien

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10216&article=11128
0
bonjour,
en théorie la garde alternée est le meilleur moyen pour que des enfants profitent autant de leur deux parents.
en pratique, c'est moins marrant : tous les dimanches faire son sac et partir, ne rien oublier, et le plus dur c'est de se séparer alternativement de l'un et de l'autre.
Je sais ce que c'est mes enfants le vivent depuis 1an 1/2.
Mon meilleur conseil : entendez vous avec votre ex, ce sera moins dur pour tout le monde.
Je ne sais pas quel age ont vos enfants, mais s'ils sont petits, évitez.
Prenez le temps d'en parler tous ensemble si c'est possible. Préparez le terrain auprès de votre ex : demandez lui pour les avoir plus souvent etc... dites aux enfants d'aborder aussi le sujet avec leur maman pour qu'elle comprenne que ce n'est pas vous qui demandez cela pour l'embeter mais bien une demande des enfants.
Voila. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien merci de votre reponce

j essaie d y aller en douceur , je serait pret a les prendre plus souvent , mais c est toujours de longue discution pour finir une fois sur 3 que je les ais meme 72 hrs avant , mes fils ont 3 ans et demi et deux ans maintenant alors j aimeraiss que tout soit claire rapidement et ca dans le meilleurs pour eux biensure , j'aimerais bien éviter une guerre de mots et des guerelle interminable, , mais les émotion nous font faire beaucoup de chose qu on ne fait pas normalement, et m entendre avec elle serait le bienvenue , mais tout ca serait dans un monde idéal je croit , alors je lui aie demandé ce matin si elle voulait aller en médiation ou prendre les avocat je lui aie laisser prendre son choix .
je lui aie exprimer que prendre des avocat et payer des grosse sommes pour eux serait pas nécéssairement la solution et que la médiation serait la meilleur chose , j attend une réponce aujourd'hui car demain matin j'ai un rendez vous avec l avocate pour en savoir plus sur mes droit parentale, et de ce pas si besoin ouvrir une demande de garde partagé au besoin .
merci de votre attention et de vos encouragement.
Maurice
0