Reprendre son nom de jeune fille
babou
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
je suis divorcé depuis bientot 1 an et à cette époque je voulais garder mon nom marital. J'ai rencontré une personne et pour lui la vie à deux ne sera pas possible tant que je porte le nom de mon ex mari. Est il possible de reprendre mon nom de jeune fille et quelles sont les démarches pour y parvenir.
merci.
je suis divorcé depuis bientot 1 an et à cette époque je voulais garder mon nom marital. J'ai rencontré une personne et pour lui la vie à deux ne sera pas possible tant que je porte le nom de mon ex mari. Est il possible de reprendre mon nom de jeune fille et quelles sont les démarches pour y parvenir.
merci.
A voir également:
- Reprendre son nom de jeune fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Reprendre un cadeau offert loi ✓ - Forum Consommation
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Je rappelle en outre qu'une femme mariée a tout à fait le droit de conserver son nom de jeune fille et que le fait de prendre le nom du mari n'est qu'un usage et non une obligation.
Alors quand on divorce...
Alors quand on divorce...
Oui il est tout à fait possible de reprendre le nom de jeune fille ,il sufit simplement de partir changer le nom sur vos pièces d'identité avec votre jugement de divorce.Ensuite de demandé au organisme Caf Cpam.... de changer également en leur fournissant la photocopie de votre nouvel pièce d'identité.