Il me faudrait un peu d aide !!!

Maman2515 - 14 déc. 2009 à 14:48
 christel27 - 14 déc. 2009 à 16:32
Bonjour,
Je vous expose mon probleme,
voila, le pere de mon fils est parti a 5 mois de grossesse me laissan seule, 8 mois plus tard il a reconnu son enfant, de ce fait j ai fai une requete au juge des affaires familialles pour qu il puisse voir son enfant de temps en temps, j'ai fait sa, c'est pour mon enfant car je ne voulais pas la priver totalement de son pere car j'estime qu'elle ny est pour rien. Malgré tout, dorenavant il la voie, un weekend sur deux et pendant les vacances scolaires, comme le jugement le dit, mais ce qui me tracasse, c'est que je doit fournir a chaque fois les vetements les couches et tout le neccessaire pour l enfant, je pense que a ce niveau il pourrai faire des effort car il n a jamais rien investi pour l enfant depuis sa naissance, sachant que je ne lui demande aucunes contribution financière a ce jours. De plus, pour les vacances il voudrai emmené l enfant chez ses parents qui habite a 700 km d'ou je vie, a t'il le droit ? , ou dois-je m'orienter je ne sais pas trop quoi faire j'aimerais de l aide.
Merçi d'avance.

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
14 déc. 2009 à 14:52
Bonjour,

Père et mère ont les mêmes droits, mêmes devoirs envers leur enfant.

Le jugement n'a pas encore été rendu?
Votre enfant a quel age à ce jour?

Faites fixer les droits de visite et d'hébergement et la pension alimentaire avant d'envisager un si long voyage pour votre enfant.
0
Le jugement a ete rendu, je ne demande aucunes comtribition financiere car il ne travail pas. Mon enfant a 2 ans, c'est pas facil pour elle , car petite, elle ne comprend pas forcement ce qu'il ce passe, pourtant je lui explique, ni pour moi c'est pas facile, car quand elle rentre elle est surexcitée elle nous lance des insultes quelques fois. et pour les vacances je me demande si il a vraiment le droit de l emmenée aussi loin sachant que normalement les visites doivent ce faire a son domicile.
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
14 déc. 2009 à 15:05
Oui les visites se fond au domicile du père car il faut bien que le juge ai une adresse mais pour les vacances il a le droit de les emmener ou il veut, sauf s'il veut sortir du téritoire il lui faut votre autorisation.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
14 déc. 2009 à 15:09
Que précise le jugement??
juste les weekend , partage des vacances,..
0
ok ok, le jugement precise kil peu la voir un weekend sur deux, et la premiere semaine des vacances scolaires lors des années impairs et la deuxieme pour les années pairs.
0
14 déc. 2009 à 16:01
Donc rien ne l'empêche d'emmener sa fille en vacances chez ses grands parents pour les fêtes de Noël.
Vous pouvez lui fournir les vêtements pour la semaine de vacances, ainsi que les médicaments et produits nécessaires (paracétamol, crème pour le change par exemple) en lui laissant à charge de prendre les couches, lingettes, coton,..
Pensez à lui faire la copie du carnet de santé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28
14 déc. 2009 à 16:08
je confirme se que dit petitnouette par contre rien ne vous oblige à lui fournir les vètement et tous le reste ,mais si vous savez que votre bout de chou n'aura rien à se mettre il vos mieux peut t'ètre lui fournir simplement les vètement et pour le reste (couche lingette shampoing..)il serra bien obligé de lui acheter quand il devra lui changer sa couche.
bon courage
0
oui c ce ke je fais kar jne veu pas qu'elle n ait rien du tout, merci en tout cas pour vos conseil c'est gentil de m avoir aidée, merci.
0
bonjour,

je connais quelqu'un qui est dans le meme cas. au niveau vetements : vous n'etes pas obligé de lui donner plus que le minimum. Une avocate m'a dit "le minimum c'est ce que vous jugez bien pour vos enfants". Ca peut donc etre juste ce qu'ils ont sur le dos ou alors un change et c'est tout. C'est vous qui voyez en fait. La pension n'est là que pour subvenir aux besoins de l'enfant quand il est chez vous, pas chez lui.
Pour les vacances, je suis pas sure, mais je pense qu'il peut. Moi mon ex mari les emmenent à travers la france. Mon avocate m'a dit "quand il les a, les enfants sont sous sa responsabilité de père, donc s'il juge que ca ne pose pas de problème alors il peut". J'espère avoir pu vous aider un peu. Bon courage.
0