6 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
14 déc. 2009 à 14:52
14 déc. 2009 à 14:52
Bonjour,
Père et mère ont les mêmes droits, mêmes devoirs envers leur enfant.
Le jugement n'a pas encore été rendu?
Votre enfant a quel age à ce jour?
Faites fixer les droits de visite et d'hébergement et la pension alimentaire avant d'envisager un si long voyage pour votre enfant.
Père et mère ont les mêmes droits, mêmes devoirs envers leur enfant.
Le jugement n'a pas encore été rendu?
Votre enfant a quel age à ce jour?
Faites fixer les droits de visite et d'hébergement et la pension alimentaire avant d'envisager un si long voyage pour votre enfant.
nad45
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
28
14 déc. 2009 à 15:05
14 déc. 2009 à 15:05
Oui les visites se fond au domicile du père car il faut bien que le juge ai une adresse mais pour les vacances il a le droit de les emmener ou il veut, sauf s'il veut sortir du téritoire il lui faut votre autorisation.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
14 déc. 2009 à 15:09
14 déc. 2009 à 15:09
Que précise le jugement??
juste les weekend , partage des vacances,..
juste les weekend , partage des vacances,..
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
14 déc. 2009 à 16:01
14 déc. 2009 à 16:01
Donc rien ne l'empêche d'emmener sa fille en vacances chez ses grands parents pour les fêtes de Noël.
Vous pouvez lui fournir les vêtements pour la semaine de vacances, ainsi que les médicaments et produits nécessaires (paracétamol, crème pour le change par exemple) en lui laissant à charge de prendre les couches, lingettes, coton,..
Pensez à lui faire la copie du carnet de santé
Vous pouvez lui fournir les vêtements pour la semaine de vacances, ainsi que les médicaments et produits nécessaires (paracétamol, crème pour le change par exemple) en lui laissant à charge de prendre les couches, lingettes, coton,..
Pensez à lui faire la copie du carnet de santé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nad45
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
28
14 déc. 2009 à 16:08
14 déc. 2009 à 16:08
je confirme se que dit petitnouette par contre rien ne vous oblige à lui fournir les vètement et tous le reste ,mais si vous savez que votre bout de chou n'aura rien à se mettre il vos mieux peut t'ètre lui fournir simplement les vètement et pour le reste (couche lingette shampoing..)il serra bien obligé de lui acheter quand il devra lui changer sa couche.
bon courage
bon courage
bonjour,
je connais quelqu'un qui est dans le meme cas. au niveau vetements : vous n'etes pas obligé de lui donner plus que le minimum. Une avocate m'a dit "le minimum c'est ce que vous jugez bien pour vos enfants". Ca peut donc etre juste ce qu'ils ont sur le dos ou alors un change et c'est tout. C'est vous qui voyez en fait. La pension n'est là que pour subvenir aux besoins de l'enfant quand il est chez vous, pas chez lui.
Pour les vacances, je suis pas sure, mais je pense qu'il peut. Moi mon ex mari les emmenent à travers la france. Mon avocate m'a dit "quand il les a, les enfants sont sous sa responsabilité de père, donc s'il juge que ca ne pose pas de problème alors il peut". J'espère avoir pu vous aider un peu. Bon courage.
je connais quelqu'un qui est dans le meme cas. au niveau vetements : vous n'etes pas obligé de lui donner plus que le minimum. Une avocate m'a dit "le minimum c'est ce que vous jugez bien pour vos enfants". Ca peut donc etre juste ce qu'ils ont sur le dos ou alors un change et c'est tout. C'est vous qui voyez en fait. La pension n'est là que pour subvenir aux besoins de l'enfant quand il est chez vous, pas chez lui.
Pour les vacances, je suis pas sure, mais je pense qu'il peut. Moi mon ex mari les emmenent à travers la france. Mon avocate m'a dit "quand il les a, les enfants sont sous sa responsabilité de père, donc s'il juge que ca ne pose pas de problème alors il peut". J'espère avoir pu vous aider un peu. Bon courage.
14 déc. 2009 à 15:01