Appel d'un jugement pour la garde des enfants

Fermé
cecile640 - 28 mai 2009 à 18:59
 christel27 - 14 déc. 2009 à 16:24
Bonjour,
je suis en instance de divorce , la séparation se passe très mal avec mon "ex" mari et cela fait déjà un an que la situation ne fait qu'empirer, lors de notre premier passage en non conciliation le juge m'a accordé la garde des enfants a cause du grand conflit entre mon mari et moi. Après cette décision mon mari a décidé de faire appel afin d'obtenir une garde alternée , il m'a empeché de mettre mes enfants a l'école ou nous habitions et du coup il faut faire 70 km afin de les conduire a l'école, il ne paye plus la maison qui lui a été atribuée avec a sa charge de rembourser les crédits ayant servi a son acquisition et du coup notre maison "commune" va etre saisie et vendue aux enchères, de plus il n'a jamais dénié versé la pension alimentaire pour nos trois enfants,,,, sans compter les inombrables scènes de violences auxquelles nos enfants ont assisté. je viens de recevoir un courrier de la cour d'appel en me demandant d'amener mes enfants au tribunal afin qu'ils soient entendus par le juge, mes enfants ont 13 , 11 et 7 ans, je dois dire qu'ils sont impressionnés par l'empleur que prend la situation et ils appréhendent leur passage devant le juge, il faut dire que leur papa leur a fait un véritable harcellmenet en venant les voir tous les jours a l'école et en leur demandant chez qui ils voulaient vivre!!!!! je pense que mes enfants ne veulent faire ni de mal a l'un ou a l'autre de leur parents mais de mon humble avis la garde alternée vu la distance kilométrique entre mon mari et moi et vu la grande animosité qui nous anime la garde alternée serait une grande erreur , de plus j'ai toujours affirmé a mon mari qu'il pouvait venir voir les enfants lorsqu'il voulait mais lui de rétorquer qu'il ne voulait pas les prendre hors les jours fixés par le juge vu que " des enfants ça coute cher" !!
nous passons en appel le 5 juin prochain , si vous avez connu une situation similaire avec passage des enfants devant le juge , j'attends vos témoignages et je vous en remercie par avance

3 réponses

bj
je suis d'accord avec le papa.
j'ai mon ex conjointe qui me gache la vie alors que se serais si facile de bien s'entendre au moins pour les enfants mais c'est trop lui demander.
du coup c'est que par procedure que j'arrive a voir ma fille.
ce que vous ne pensez pas vous les mamans c'est que l'argents que l'ont mais pour les tribunaux avocats etc.....
c'est de l'argents que l'ont pourrais mettre de cote pour partir en vacances avec nos enfants ou ce faire des sorties dans des espaces culturelles commes aquarium sites touristiques et autres pour instruire differements nos enfants pour le si peux de temps que nous les avons.
vous vous en enfer la plupard de vous ne travaille pas vous avez tout les droits l'aides juridictionnelles et aures mais nous non faut que l'ont travaille et oui qui vous donnerais la pension alimantaires .
alors mamans arreter de nous faires subir ces prejudices soyer concilliantes et entendons nous pour nos enfants faites preuves d'intelligences.
10
non le jaf veut avoir leur avis pour se faire une idee
tu as la garde des enfants
ton ex auras un droit de visite ,les vacances scolaires a certaines heures seulement

s'il ne paie pas la pension tu peux dejà le dire au jaf et m^me porter plainte
la caf peux te donner des conseils

le jaf voudra entendre s'il ya harcelement de la part du pere qui risque une sanction pour ce fait....

courage
3
melanie95000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 15:21
bonjour,j'aimerai beaucou que vous puissiez m'aidé a formulé une letre d'appel d'un jugement mais le delai es tres court j'ai que 15 jour merci par avance i
0
bonjour, je suis tout a fait d'accord pour t'apporter mon aide mais il faudrait savoir en quoi consiste cet apel? est ce pour la garde des enfants? as tu un avocat?
je voulais également dire qu'il y a finalement une justice je n'y croyais plus mais en cour d'appel les juges m'ont de nouveau accordé la garde de mes trois enfants pour cause de très mauvaise entente avec mon ex mari , c'est l'une des conditions pour qu'une garde alternée soit refusée, bon courage a toutes!!!
0
melanie95000
26 août 2009 à 20:02
merci cecile aurai tu une adresse msn svpmerci par avance jaieré beaucou de t conseille merci mille foije te laisse le numero de mon numero 06 72 35 73 44 j'ai vremen pas beaucou de temppour fair apppel merci mille foix
0
bonjour,
je tombe complétement par hasard sur votre conversation et je lis quelquechose qui m'interpelle : la cour d'appel vous a donné la garde des enfants???? je suis un peu dans le meme cas : garde alternée pour mes enfants de 3 et 5 ans depuis presque 1 an 1/2 et mon dossier est en "étude" en appel. Je n'ai plus aucun espoir honnetement car mon ex mari est un beau parleur et embobine tout le monde. Les enfants pleurent tous les dimanches : marre de toujours changer de maison, meme le petit de 3 ans. Les deux adorent leur père mais ils n'en peuvent plus des insultes et des méchancetés qu'il dit sur moi et mon entourage. Ils veulent du calme et de la stabilité. C'est exactement ce que j'ai di dans mes conclusions. On a entamé une médiation mais qui ne donne pas grand chose (je suis naive peut etre, je pensais que ca nous aiderait). Auj, il fait mine d'etre aimable mais dans mon dos il me traite de tous les noms devant les enfants.
En vous lisant je garde un peu d'espoir (pas trop pour pas etre décue au cas où...) que le juge en appel entendra la douleur des enfants.
0