Montant prestation compensatoire

nath - 14 déc. 2009 à 14:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 14 déc. 2009 à 15:14
Bonjour,

Je suis en instance de divorce. J'ai contribué pendant plusieurs années au remboursement de crédit et aux travaux d'améliorations et à l'acquisition d'outillages avec mes fonds propres et dont je n'en retire aucun avantage la maison étant en bien propre à mon ex-mari. Actuellement je suis contrainte de vivre chez mes parents pour des raisons financières. Voici ma question puis-je prétendre à une prestation compensatoire et quel est son montant sachant que la durée de mariage est de 4 ans. Par avance MERCI.
A voir également:

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
14 déc. 2009 à 14:32
Bonjour,
comme l'indique son nom, la prestation vise à compenser quelque chose. Ce quelque chose, est en fait la différence du niveau de vie lorsque vous étiez marié et celle qui est postérieure suite au divorce.

Pour l'évaluer, il faut donc évaluer chacune des deux train de vie pandant mariage et après le divorce. On en calcul la diférence. Votre ancien époux devra donc payer la différence a proportion de ses revenus.

Il n'est pas possible de vous donner de montant, tant les donnés prises pour le calcul peuvent être importante.

Pécision, il ne s'agit pas de dommage et intétêt suite aux investissement que vous avez fourni pour la maison;
Cordialement
1
Bonjour Tio,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

J'ajouterais que mon ex-mari possède un toit qu'il a financé sur le compte joint notamment alors que je réside chez mes parents n'ayant pas de chez moi autrement c'est la rue.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
14 déc. 2009 à 15:14
Bonjour,

La prestation compensatoire peut être demandé elle sera fonction du nombre d'années de mariage soit 4ans et des ressources de votre futur ex.
ainsi qu'une" récompense" pour avoir participé au financement et l'entretien de la maison.
0