Jugement demain aide urgent

stephi -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je passe en jugement demain pour la garde de notre fils.ns sommes separes depuis trois ans et j'aai fait la demande en aout,car mon ex emmener mon fils en vacances a l'etranger,durant cinq semaines sans donner aucune nouvelles.il a egalement refuse le changement d'ecole,je demenageais dans la meme ville,et depuis trois ans j gerais plus notre fils ns n'etions pas en gard alternee,j'ai du meme prendre un 80% pour le gerer les mercredis.ns sommes passes en jugement en oct et ca a ete repousse.il est daccord sur le principe,mais il n'est pas venu,il s'est fait represente par un avocat,moi non.ns avons rdv demain et j'apprehende,me laissa t on m'exprimer?de plus,j'ai recu la demande de l'aocat de mon x qui demande garde alternee,semaine paire pour lui,impair pour moi.je suis daccord sur la forme,garde alternee mais je prefere les semaines paires a cause de mon travail en roulement ais je des chances de l'obtenir?sur le fond la ou je ne suis pas daccord c'est sur les propos de l'avocat,elle dit que ns sommes en garde alternee depuis trois ans ce qui est faux,que j'ai demande a passer en jugement pour changement d'ecole,ce qui est faux,c'es parce que j'etais sans nouvelles et que j'avais mon fils en charge tout le temps.dois je evoquer toutes ces erreurs?de plusmon ex dispose de mes numeros de telephone,lui refuse de m donner son portable.De plus,je suis inquiete sur ces capacites a le garder,il a des propos violents avec moi par telephone,menace d'agression envers mon nouveau compagnon,qu'il a deja frappe(point de suture et main courante)au debut de notrerelation.courrier agresif.je ne vx pas lui retirer la garde,mais je vx mentionner les faits et retablir la verite,ais je raison de le mentionner ou non?j'ai franchementpeur merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

stephi

j'ai pas d'avocat moi c'est bien ca qui m'inquiete
1
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

proverbe tibétain :

si un ou plusieurs problèmes se présentent que faire
1 - si une solution existe elle sera trouvé et donc il n'est pas nécessaire de s'engoisser
2 - s'il n'y a pas de solution le pire arrivera donc il n'est pas nécessaire de s'engoisser en plus !

tout ce que vous évoquez dans votre message a déjà sans doute été validé, tout du moins je l'espère, avec votre avocat, le fait d'arriver les traits tirés, les yeux rougis et la mine déconfite à l'audience ne fera pas de vous une meilleure mère alors je dirais que, avec calme et détermination, parce que justement vous êtes une mère et que c'est cette force là qui doit vous guider, exprimez clairement ce que vous voulez, dites vos attentes, sans passion sans colère en oubliant aucune des choses qui vous tiennent à coeur et à partir de là vous aurez accomplis votre devoir, le reste ne dépend plus de vous donc cela ne sert plus à rien de vous mettre la rate au cours bouillon...

ce soir, un bain, un bon lait chaud avec des ti biscuit, un ti film sympa sous la couette et bien au chaud et je vous assure que demain il fera jour.

bon courage
0
all92 Messages postés 9 Statut Membre

casse luis la tete
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir
ne vous cassez pas la tete parce que vous n'avez pas d'avocat
vous n'avez qu'a contredire tous les faits que l'avocat alleguera et bien sur que vous avez droit à la parole et bien sur que vous avez le droit de couper la parole à l'avocat et de tout dire
si votre ex ne se presente pas, ce sera bon pour vous tout cela
dommage que vous veniez au dernier moment nous voir, je vous aurais boosté pour votre audience
tout ce que je peux vous dire, car c'est vous qui assigner votre ex ?
c'est que vous prendrez la premiere la parole et qu'il faut une raison pour assigner , donc quel est la raison de votre assignation , votre demande ?
on va recommencer
0
stephi

merci de votre soutien,c'est moi qui l'ai assigne parce qu'il est parti cinq semaines vec mon fils a l'etanger,sans aucune nouvelles,je l'avai informe prealablement que je pesais demenager et changer notre fils d'ecole,mais ds l meme ville,comme je l'avais tout le temps,de l il m'a insulte menacer de frapper mon ami actuel et m'a dit je pars et ne te rendrais pas ton fils et ferais sa rentree ds anciene ecole.il A REFUSE DEME DONNER SON NUMERO E PORtable,du cp j'ai assigne pour que ca ne se reproduise pas,et mon fils n'a paschange d'ecole du coup j'ai demandegarde alternee pour qu'il s'investisse plus.mais ce que je ne supporte pas c'est les conclusions de son avocat,j'alivais propose mediation,il a refuse mais il m'ecrit des lettres d'injures!l'avocat ds ces conclusion parle d'un pere attentif soucieux du bien etre e son fils qu' il a refuse changemet ecole pour pas le destabiliser,qu'on est en garde alternee depuis 2007(mensonge!)je suis degoutee et depitee,jepasse pour une mausvaise mere qui destabilise son enfant pour un demenagement "non obligatoire comme dit l'avocat,j'ai demenage pour me rapprocher de mon travail j'aini permis ni voiture et j'ai de astreintes.je suis decue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonsoir
ecoutez, vous ne direz pas au juge que vous l'assignez parce que vous n'avez pas de nouvelles de votre enfant pendant un mois car c'st sont droit
vous parlerez que de la garde alternée et des raisons pour laquel vous avez demenager " raisons professionels uniquement "
sinon, vous n'avez pas à etre degouter, cela fait partie de la stratégie de l'avocat de vous destabiliser
ne vous en offusquez pas, il fait son boulot
maintenant, calmez vous et n'oubliez pas de discuter que des raisons valables qui vous amenent devant le juge
donc, la garde alternée
ensuite, vous pourrez demander au juge tranquillement si il est possible que le pere donne des nouvelles par l'intermediaire de son fils une ou deux fois dans le mois quand il part en vacance mais le juge ne peut pas l'obliger, sachez le , le pere fait ce qu'il veut quand il a la garde de l'enfant et vous de meme
enfin, dans la limite du raisonnable

voila, courage et calme
0