Reconnaissance anticipée comment faire

Fermé
Luisa - 16 mars 2010 à 08:30
 luisa - 16 mars 2010 à 11:41
Bonjour,
je suis enceinte du 5e mois.
pour proteger mon enfant de son pere je souhaite faire une reconnaissance anticipée afin que ma fille porte mon nom et surtout pas le sien.

Comment faire? quelles sont les demarches a faire? où doit on faire ces demarches?

Est ce que cela la protegera juridiquement face a son pere.

Est ce que c´est cette demarche qui me permet de ne lui laisser aucun droit sur sa fille?

J´ai peur qu´il me l´enleve pour partir dans son Ile - il me le dit tres souvent que des que j´ai accouché il me la prendra et partira avec elle pour rentrer chez lui.

Merci de vos reponses elles me seront precieuses,
Luisa

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:03
Bonjour,

Allez au plus vite dans votre Mairie et faites une reconnaissance anticipée de l'enfant à l'Etat Civil.
C'est très rapide et sans documentation particulière (CI).

Etes-vous sûre que Monsieur n'a pas reconnu l'enfant également?
Si ce n'est pas le cas, après la naissance, Monsieur pourra faire une demande de recherche en paternité...

Par la même occasion, faites une main courante au Commissariat de Police au sujet de vos craintes d'enlèvement et dès la naissance de votre enfant une interdiction de sortie du territoire.

Finalement, faites-vous soutenir par un avocat (il y a des conseils gratuits en Mairie normalament, dans un premier temps) afin de passer devant le Juge aux Affaires Familiales au plus vite (après la naissance) au sujet de la garde (si le papa a reconnu l'enfant)...
A moins que Monsieur soit un criminel, qu'il ait commis des faits très graves ou qu'il ne subvienne pas aux besoins de son enfant (abandon de famille), il aura toujours un droit de garde et d'hébergement.

Bon courage,

R.
0
Est ce que l´interdiction de la sortie du territoire vaut egalement pour les DOM TOM?
0