Fin de garde alterne

dine - 26 avril 2009 à 21:02
 astranis - 17 mars 2010 à 20:14
Bonjour,en garde alterne depuis 2002,avec mon fils qui a 12 ans et me demande depuis 2 ans de vivre avec moi et mon conjoint,le jaf a refuser ma demande,considerant que mon est tres equlibre et que son pere et moi vivons a 5 km.alors que mon conjoint et moi allons demenager,et quitter la region.j ai discuter avec mon fils de la decision du jaf,et il ma demander de refaire la demande,car il veut vivre avec moi,et qu il en a asser de la garde alterner qui ne lui convient plus.je veus faire appel de la decision,car nous voulons demenager,le jaf a pris en consideraion que nous sommes a 5 km son pere et moi,mais je quitte la region,comment doit je proceder.

6 réponses

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
26 avril 2009 à 21:05
vous pouvez demander un autre jugement et comme votre fils a^plus de 12 ans il peu etre entendu .(vous aurez les informatios des personnes a contacter lorsque vous recevrez la convocations. Et pourkoi n'en reparlez vous pas avec le papa peu etre ecoutera til son fils.
0
bonjour
mon fils a etais entendu par le jaf mais elle trouve que mon fils es bien dans ses pompes et que c' est pas lui qui decide mon ex epoux a dit au jaf de prendre la decision a sa place parcequ il disait qu il n etais pas contre mais que mon fils pre ado avez besoin d' etre cadre en aucun cas je veux le sepere de son pere . ont ne parlent pas d' elevement comme j ai pu lire son pere savez quel demarche ont faisaient mon fils en avez discuter avec lui ,avant la procedure du mois de mars nous avont fait un essai de trois mois apres son pere a dit ason fils finalement ont restent comme avant c' est il y a deux ois que mon fils a insite pour que j' envoie les papiers
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
26 avril 2009 à 21:10
Si l'enfant n'est pas entendu, tu n'auras pas la garde et heureusement ! Comment réagirait tu si le père partait loin de toi en prenant l'enfant ?? Il s'agit d'un enlèvement et rien d'autre.

Bien entendu, je suppose que tu démènages pour le bien de l'enfant....

Cela doit bien l'emmerder d'avoir ses parents proches (dans tous les sens du terme) de lui
0
je ne sais pas si vous avait des enfant mes au secour le vocabulaire je souaite le mieux pour mon fils c'est lui qui en fait la demande depuis deux ans mon fils sais qu il le verra quand il le voudra c'est comme si on vous forcer a faire ce que vous ne voulez pas son pere a fait sa crise d'ado a27 ans c'est moi qui m'en suis occupe pendant que monsieur faisait ses beuveries quand on sais pas le parcours des gens on s'abstient de dire des conneries.c est moi qui est propose a pon fils de voir autant papa que maman il aver 4 ans j ai mis ma colere de cote justement pour le bien de mon fils contairement a d' autre parents ou l' enfant est au centre
0
le pere etait au courant depuis longtemps et si ai opposer au dernier moment,mon fils lui dit depuis 2 ans qu il veut arreter la garde alterne
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
26 avril 2009 à 21:47
Et bien il doit le dire au juge (en demandant à être entendu) et l'enfant peut lui-même prendre un avocat (c'est gratuit).

Par contre, un juge saura qu'à cet age là combien un enfant peut être influencable (et influencé)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
26 avril 2009 à 21:59
Pourquoi ne démenages tu pas avant d'engager une nouvelle procédure? Dans ce cas la, leJAF ne pourra que constater la difficultée d'exécuter la garde alternée!
0
bonjuors
je vous remercie, contrairement a d'autre vous avez compris mon message , jai lu des tas de stupidites style enlevement enfin il y a pas que des grosse nuls pour demander conseil cordialement dine
0
bonjour dine,tout d'abord je voudrai vous dire ,que jai été dans le meme ca que vous,la garde alterné été en place depuit 2002 ,mes les enfants en grandit ,ne voulai plus allé chez leur père, mare de déménager toute les semaines avec vétement ,fourniture scolaire,et j'en passe !a 12 et 14 ans jai été voire mon avocate et faire une demande pour retiré la garde alterné ,ça été une bataille avec mon ex, mes j'ai gagné 1 ans et demi pour la retiré ,mes avec un dossier bien rempli car sinon trés difficile pour l'enlever........je te souhaite un bon courage ,maintenant il ont 15 et bientot 17 ans vive chez moi et la garde a été enlever définitivement;mes j'avait des bonne raisons qui perturbé les garcons avec des contraintes,que vous pouver meme pas imaginé avec un père musulmant (imaginé le reste)
-1
je suis une mere d'une petite fille de 5 ans separé de son pere mais je voudrais arretr la garde alterné comment je pourrais faire
merci de me repondre et de me donner le plus d'explication possible
0