Mariage forcé

julianne - 16 mars 2010 à 16:35
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 16 mars 2010 à 20:44
Bonjour,

j'ai un gros probleme et je demande de l'aide grace a vos reponses ,et je vous en remercie par avance.

mes parents m'ont maries de force avec un homme malgache français,je suis en france en ce moment,pour une durée de un an,je ne suis pas amoureux de lui,mais d'un autre français depuis 3 ans et nous nous sommes caché de mes parents ,je ne cherche pas a avoir la nationnalite française,ni autre papier,(car je pourrais l'obtenir en etant marié),je suis tres amoureux de lui,mais si je ne reste pas avec l'homme choisi par mes parents,je ne pourrais plus revoir l'homme de ma vie, car il veux annuler mon visa si je pars.
j'aimerais savoir si j'ai des recours pour rester aupres de celui que j'aime et non du mari que se soit en restant marié ou en divorçant,as t'il le droit d'annuler le visa que l'on ma atttribué merci beaucoup

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 168
16 mars 2010 à 20:44
Bonsoir,

Pour y voir clair !

La france est le pays des droits de l'homme mais elle a aussi des lois et des règles.

Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble mais sachez une chose,si vous décidez de ne plus vivre avec votre mari,la préfecture ne vous renouvelera pas votre titre de séjour.Par conséquent vous serez en situation irrégulière (sans papier) comme on dit couramment.

Votre mari ne peut pas annuler votre visa par contre,il peut signaler les autorités préfectorales que vous ne vivez plus ensemble,ce qui rendra impossible le renouvellement de votre titre de séjour.

sachez que si vous decidez de vous séparer de votre mari,dès la fin de votre visa vous serez expulsable.

Bon courage,

A.
0