Les frait de deplacement de l enfant

lilarose - 17 mars 2010 à 11:11
dailylou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 17 mars 2010 à 12:49
Bonjour,
je suis separer depuis plus de deux ans avec le pere de mon fils ( 3 ans)
nous somme passer devant le juge il y a un an et on n'a la garde partager lui 1 week end sur deux et la moitier des vancances.
au moment du divorce il etait cuisinier et donc des horaires imposible donc c moi qui ramener mon fils a son domicile ou celui de sa mere pour le soulager.
depuis plusieur mois j'ai apris ( par c'est dificulter pour payer la pension) qu il ne travailer plus comme cuisinier.
( donc plus de probleme d horaire)
je lui est demander cette semaine que maintent il prenne en charge le retour a mon domicile et il ma hurler decu en me disans que ca m avais jamais deranger donc que ca ne changerais pas et que si je ne vener pas sois il apeler la police pour le signaler sois qu il ne viendrais plus chercher son fils.
pour mon fils je continue d aller le chercher car ces pas a lui a subire ce conflie mais je voudrais savoir ce que je peu faire pour lui imposer le jugement.
car a mon sens c facile de payer la pension et d apres jamais assumer le reste.
merci d avance pour vos conseil
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai étais dans la même situation que toi pendant un bon moment. Il prétendait qu'il faisait assez de trajet pour aller travaillé et que moi je devais lui ammener et aller chercher mon fils. (50 km)
Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'il ammené des voisins, des collègues ect..... et que la ca ne le dérangé pas !!
Alors et à force de tout autre chose qui s'est accumulé..... j'ai décidé de prendre le jugement à la lettre et je lui ai dit que c'etait une "obligation" qu'il viennes le chercher (tout en expliquant à mon enfant que c'etais comme ca) J'ai eu peur que mon enfant se "braque" et qu'il m'en veuille mais bien au contraire il a bien fait la part des choses.......
Maintenant soulager ..... je te conseilles de parler bcq à ton enfant, et crois moi c'est le jour et la nuit depuis !!
bon courage
0
merci carole

mon fils lui ne compte que les jours ou il vera son papa.
la je tente de faire comprendre a son pere que quoi qu il decide je ferais apel a la justice pour qu il reponde de son comportement devant le juge mais comment faire c surtout ca que je me demande.

si il vient pas le chercher je doit prevenir qui pour le faire constater et de la quand je ferais apel au juge je pourais prouver ces non acte.

et si il atten chez lui que je vienne le chercher le dimanche je doit telephoner a la police? qui prevenir? pour faire constater?

et aussi pour non paymant de la pension ou de la totalité de la pension ( oui monsieur paye deoi que la moitier de la pension )

je doit contacter un avoca???

merci pour vos conseil
0
dailylou Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
17 mars 2010 à 12:49
bonjour lilarose on fait tous des erreurs, je pense que tu as voulu t'arranger avec ton ex pour tes enfants, comme toutes les mamans, mais sur le jugement, si c un we sur 2 et la moitié des vacances
ça doit etre comme sur mon jugement, il doit etre precisé, que c'est lui qui a la charge de venir les chercher chez toi et les ramener!!!
ne te laisse pas faire, s'il vient les chercher c'est bon, sinon tant pis pour lui s'il ne vient pas, va faire quand meme une main courante ,au commissariat avec tes enfants, pour pas que ton ex se tourne contre toi en disant
que tu veux pas lui laisser, précise bien sur la main courante, qu'il n'a pas voulu venir
car il veut que ce soit toi, qui les ramène tes enfants, prend le jugement avec toi et tu montres aux flics
que c'est precisé dessus, que c'est à lui de venir les chercher

bon courage pour la suite, on est toutes pratiquement dans le meme cas
moi je n'ai pas revu mes enfants depuis le 19 février au soir, mon ex devait les ramener
le 27 et il c'est cassé au maroc, là c'est la 2ème semaine d'école qu'ils ratent
je suis inquiète ,il ne faut plus se laisser faire comme ça
je vais tout faire, pour qu'il ne puisse plus les ramener, j'espère revoir mes enfants très vite
à bientot
0