Revalorisation pension alimentaire

delphine - 16 mars 2010 à 11:59
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 16 mars 2010 à 17:20
Bonjour,
Divorcée en "bon terme" (au moment du divorce !!!) depuis environ 2ans, et ayant à charge un enfant, je percois donc une pension alimentaire de 150 que nous avons décidés au dernier moment (5 minutes avant de passer devant le juge).
Je pensais que je pouvais m'en sortir mais mon enfant pratique 2 "petits" sport et du foot. Seulement ces "petits" sports m'occasionnent énormément de frais et le foot un peu aussi (licence, habits ....)
Ainsi que beaucoup de sorties au niveau de l'école !! (je ne désirerai pas qu'il n'y participe pas pour ne pas etre lésé de ma situation envers ses copains)
Son papa ne veut m'aider sur RIEN car il considère qu'il me donne assez !!!
Sachant qu'il a un salaire de 1800 euros et que normalement une pension est a peu prés de 10% du salaire ma question est que si je demande la réactualisation de cette pension, vont-ils se baser sur une révalorisation des 150 euros ou de son salaire ??

3 réponses

C'est toujours comme ça vous les mères.... toujours une question d'argent....

Pourquoi ne pas simplement confier la garde au parent ayant les moyens d'élever les enfants au lieu de toujours demander de l'argent ?

Le problème serait réglé si facilement. :)

Méditez là-dessus...
0
j'aimerai bien !!! déjà pour l'équilibre de l'enfant..... ne serait-ce qu'une garde altérnée mais seulement il me dit que déjà il ne peut pas le garder pendant les vacances scolaires, et 1 week end/2 lui suffit largement.
Donc c'est pas une question d'argent mais juste une question d'équilibre de l'enfant, qu'il soit et qui'il ressente aucunes génes possibles ! malgrés tout désolée mais je ne perçoit que 1 100 euro !
Apparement tout le monde n'a pas le même résonnement que vous !
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
16 mars 2010 à 17:20
--
Pour une réactualisation, vous devez fournir la liste de vos charges , ainsi que vos revenus et la dernière déclaration d'impôts.
ËTES vous en bon termes avec lui? Assez pour trouver une entente amiable sur ce qu'il peut faire pour vous?
Sinon , écrire au J A f .
keylath Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0