Condamné a tout payer!

catycat7 - 17 mars 2010 à 16:12
 didi - 17 mars 2010 à 17:25
Bonjour,

Voilà mon conjoint est divorcé depuis le 09 décembre 2009 aprés une procédure interminable.
Pendant la durée de la procédure il avait était condamne a payer les crédits, y compris le domicile pricipale ou madame occupe les lieux.
Depuis cette date, mon conjoint paye toujours le credits afférant a ce pavillon (2 000€ par mois), bien qui est en vente mais madame refuse toute les visites ainsi que les proposition qui pourrait en découler (normal vous medirez quand ont les fesse au chaud et à l'oeil)
La situation devient complétement ingérable, car en plus de ce credit, nous avons un loyer et toujours les autres crédit (une résidence secondaire que l'on arrive pas à vendre et un appartement louer ) en faisant le calcul a la fin du mois il ne nous reste rien pour vivre.
Si mon conjoint paye c'est qu'il est chef d'entreprises et le non paiement de ce credit sur le compte commun le mettrai interdit bancaire donc en incapacité de gerer son entreprise.
Je vous demande de l'aide, j'aimerai savoir si il y a une solution si il y a un moyen de l'obliger a vendre ou l'obliger a payer la moitié du crédit.
C'est tellement injuste, madame a un salaire , un pension alimentaire et aucune charge (des qu'une de ses filles a besoin de qq choses elle l'envoie voir son pere) et nous on travil enormement pour lui payer son loyer!!!
merci de vos réponses en esperant retrouver un peu d'espoir

1 réponse

C'est tellement injuste,
vous ne précisez pas les raisons du divorce.
pour faute peut-etre ?
aurait-il quitté le domicile conjugal pour vivre avec vous ?
divorce = jugement.

il avait était condamne a payer les crédits,
vous voulez qu'on ré-écrive le jugement ?
0
@pierre

Ils se sont separer comme tant d'autres parce qu'il n'y avait plus d'amour entre eux, ce sont des choses qui arrive et non a l'epoque de sa separation je ne le connaissait pas, donc je ne suis pas fautive de cela.
De plus il a etait condamner a payer les crédits durant la procédure, or celle-ci est terminer depuis le 9 Décembre, au passage le bien est en vente sous ordre du juge qui l'a obliger a signer le mandat de vente, lorsque un divorce est prononcé, une liquidation de bien doit etre effectuer que madame le veuille ou non.
0
pierre > catycat7
17 mars 2010 à 16:40
le bien est en vente sous ordre du juge qui l'a obliger a signer le mandat de vente
donc il y a eu jugement et on laisse la justice faire.
on dit la meme chose.
vous jugez donc que le jugement est injuste ?
que voulez-vous qu'on vous apporte comme aide ?
0
catycat7 > pierre
17 mars 2010 à 16:55
@pierre

non je ne remet pas en cause la justice, elle a fait son travail elle les a divorcer
a présent il faut liquider la communauté, en accord des 2 parties, or il est impossible d'avoir une conversation censé avec madame elle ne veux rien entendre.
il faut a présent attendre (vu qu'il n'y a pas d'amiable) qu'un notaire soit commis d'office et vendent les biens aux encheres ( ce qui impliquerait que mon homme perde tout ce qu'il verse depuis 3 ans) et ca peux prendre des années, je ne nous voit pas rester avec de tel dettes durant plusieurs années.
Par aide j'entend qu'on m'indiquent les demarches a suivres pour accélerer le processus et obliger madame a vendre les biens, mon conjoint et même pret a racheter sa part de la maison .
0
didi > catycat7
17 mars 2010 à 17:25
ma cousine qui etait infirmiere a divorce de son mari qui lui etait ouvrié& et aussi alcoolique, de leur union est né un garcon ils sont proprietaire de leur maison , le divorce a ete compliqué aussi mais bizarement la justice a statué en faveur demr car il etait alcoolique et c'est considéré comme une maladie, le seule chose de b ien et qu'elle a eu la garde de leur enfant, mais elle n'a pas de pension alimentaire et devait elle aussi payer tous les credits, bien sur c'est mr qui occupe la maison ( car elle a du partir de la maison car il l'avait frappé mais sous le coup de son alcolisme)
en ma cousine ne s'en sortait pas, elle a préféré démissionné et faire une demande de rmi et de logement sociale, et maintenant elle ne paye plus les credit et a tout juste de quoi pour elle et son enfant.

tu vois tu n'es pas la seule et je suis sur que dans un cas sur 2 (meme plus) il ya de l'injustice dans chaque affaire

pour toi tu vi cette injustice mais dis toi que si tu avais connu un homme célibataire tu n'aurais pas ces problémes mais tu a préféré un homme divorcé donc par conséquent on prend ses problémes aussi,

il y a rien a faire tu dois juste prendre ton mal en patience, hélas
0