L'enfant peut il decider a 13ans

mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 14 mars 2010 à 16:56
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 16 mars 2010 à 11:20
Bonjour,

voila le fils a mon compagnon a il y a 2ans a l'age de 8ans exprime son desir de venir habiter chez nous , on lui avait bien expliquer qu'une fois ici cela ne sera pas pareil que comme quand il venait seulement aux vacances, qu'il y aurait l'ecole, les devoirs, se coucher aux heures fixes , des regles a respecter etc..il a repondu qu'il le savait , ensuite pour des raisons trop longues a expliquer (suivit medical, suivit scolaire non fait pas la mere) nous avons decide de suivre sa demande , le juge nous a donc accorder la residence principale du petit ... pendant un an sa mere ne l'a pas pris pendant ses droits (600km nous separent) et au tel elle lui disait qu'elle avait mal au coeur qu'elle en souffrait , qu'il lui manquait etc..le petit en etait toujours perturbe

lors des dernieres vacances elle est venue le chercher et a son retour il nous a dit qu'elle lui avait dit que lorsqu'il aurait 13ans il pourra decider de retourner chez elle , que c'est lui qui decidera et qu'elle n'aurait plus de probleme (car elle risquait l'enquete sociale lors de notre demande et a signer l'accord la veille du jugement)
car il se plaint qu'ici il doit faire ses devoirs, se laver, faire son lit , se coucher de bonne heure , manger a table etc (enfin pour moi c la logique de l'education )


voila si je poste ce message c'est que je lui ai expliquer qu'a 13ans il peut demander a retourner chez sa mere et donner ses raisons mais que ce sera encore le juge qui decidera ...je lui ai dit que d'ici la bas il verrait les choses d'une facon differente (il a 9ans et 3mois la), je lui ai dit que si a ce moment la il decide d'y retourner nous le laisserons faire mais que nous ne changerons plus rien si apres 2ans il rechange d'avis car nous avons batailler pendant un an avec avocat etc...et je ne veux plus recommencer cela !

maintenant j'aimerai savoir si je suis dans le vrai en lui affirmant que c'est le juge qui decidera ?

merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 mars 2010 à 11:20
0