Comment faire en attendant le jugement du jaf [Fermé]

Signaler
-
 marco83 -
Bonjour,
je suis separée depuis 2 ans de mon ex conjoint,ma fille de 4 ans vie chez moi et est scolarisée a l ecole maternelle de mon domicile.
mon ex conjoint me mene la vie dure:ne ramene jamais sa fille en temps et en heure ,vient la prendre quant bon lui semble en plein milieu de semaine,lui fait manquer regulièrement l ecole,lui tient des propos menaçant a mon egard et celui de mon conjoint,me menace de mort moi et mon nouveau conjoint,et veut l avoir chez lui pour la rentrée des classe de septembre.
j ai envoyée une requete au jaf d'Evry il y 1 mois et demi ,que faire en attendant?
je me suis deplacer au tribunal il y 10 jours et le greffe m a repondu qu cela ne sera pas juger avant 3/4 mois.
je suis desemparé et j ai assez peur de lui.
merci d avance pour vos reponses.

9 réponses

reponse à turkish
de quel droit vous permetez vous de porter un jugement sur nous.
je parle au nom de toutes les femmes victimes de leur conjoint ou ex conjoint et au cas ou vous ne seriez pas au courant une femmes meure tout les 3 jours sous les coups d'un homme;je pense d'ailleurs que si les hommes et les femmes s'opposaient à forces égales vous ne seriez pas assez fort psycologiquement pour endurer ce que nous sommes capable de supporter pour proteger nos enfant.
j'ajouterai pour terminer qu'il est facile pour un homme de mettre la pression à une femme et que tout ceci n'est qu'une preuve de plus de leur petitesse et lachetée légendaire.
monsieur je ne vous salut pas.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009

tu sait zabou tu prend la defance de ton ami je comprend mais je te jure que les homme savent aussi bien manipule que les femme , je sait de quoi je parle ca fait 11 mois que je ne dort presque plus parce que mon ex me tourne la tete en me disant qu il faudrai que j assume ma fille que je m occupe delle etc............. alors qu il ne donne ni pensinn qu il la cherche que quand il veux . ex ce week il ete stress alors ma fille de 2 ans a prepare ces affaires et la attendu 2 heure devant la porte . alors pour son morale son psschologique et le mien on reviendra parce que c etait pas la forme. comment expliquer ca ,tout les jour je lui dit que son papa l aime parce que je suis pas la pour detuire son idealisme envers son pere mais je n est plus de mensonges en stocks et pour la petite histoire son pere je le connaissai depuis 10 ans il voulai cette enfant je ne lui es pas fait dans le dos.
je suis atéré de lire tous ces commentaires "féminins" pour ne pas dire "féministes".
Depuis 5 ans j'ai la garde de mes enfants, eh oui je suis un homme... n'en déplaise à certaines, un père peut faire aussi bien qu'une mère.
Depuis 5 ans mon ex épouse a lancé dux procédures, elle a perdu à chaque fois. Elle ne respecte ni les décisions de justice, ni ma vie privée.
Je viens d'obtenir, une nouvelle fois, la garde de mes enfants, avec un cadre de garde beaucoup plus restrictif pour elle et enfin clarifié pour moi. Malgré tout cela elle fait appel et remets à nouveau du stress sur les enfants.
Oui il existe des femmes, je n'ose dire "mère" qui pensent à leur intérêt avant de penser à celui des enfants.
Tous les hommes ne sont pas des salauds et toutes les femmes ne sont pas des mères exemplaires....
Réponse à elo :
je comprend turkish qui a du apercevoir comme moi comment vous pouvez généraliser les hommes dans vos cas de détresse qui je comprend peuvent être pesant voir invivable.(ex : tous les mêmes!!) Mais sachez mesdames que vous n'êtes pas toujours blanches non plus. Ex. :Des enfants dans le dos (dailleurs les hommes n'ont aucun mot à dire à ce sujet nous ne le portons pas. Abération), non recherche de travail pour une pension alimentaire plus conséquente, enlèvement d'enfant pour certaines pensant que la justice de toute façon vous donnera raison, mensonges, dénigrement du père auprès de l'enfant et j'en passe...
Tout ça pour dire que la généralité n'est pas bonne dans ces cas précis, nous avons tous pu connaître un ou une conjointe foncièrement mauvaise . Et arrêtez avec votre argument de dire sans cesse une femme meurt sous les coups de son conjoint. C'est un fait mais arrêtez de le dire à toutes les sauces. Il en perds de sa gravité. Heureusement que la tv est là pour vous fournir cet réparti. Les femmes comme les hommes ne peuvent pas avoir le monopole de la douleur et de la souffrance. Serrons nous les coudes pour le bonheur de nos enfants!!!
Je suis surpris de ces propos qui frôlent la bétise humaine et les préjugés...ce sont des repliques toutes faites, faciles, sans argumentation...elevons un peu plus de le débat !!
et toi comment peu tu mettre tout les hommes dans le même panier, "lâcheté légendaire " faudrait un moment donné arrêté de stéréotypé et se pencher un peu plus sur les maux de notre société, de ce faite trouvé des solutions concrète intelligente et constructive (je le dit autan pour toi que pour l'autre zigoto)
Et c'est reparti encore une mère parfaite avec un mari violent et instable
Franchement y en marre mesdames je vous le dis vous n’êtes pas parfaites et en terme de manipulation psychologique vous êtes les championnes du monde

il ni a ni homme parfait ni femme parfaite. mais je suis scandaliser de voir que nous avons les meme problem et a la place de s aide ou de ce conseiller vous vous juger ces trop dommage je suis venu sur ce site pour me remonte le moral parce que je suis perdu . mais la en plus je suis decu. au revoir
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
12
Bonjour, je suis gendarme et je vous dirai qu'aux yeux de la justice, votre ex-conjoint à autant le droit de prendre sa fille que vous. Si vous n'avez jamais fait de jugement pour le droit de visite et d'herbergement de votre en fille en deux ans, il peut venir la chercher à la sortie de l'école et la garder chez lui. Il a malheureusement autant le droit que vous de la garder avec lui. Si vous vous présentez à la gendarmerie où au commissariat de police, certes il faut signaler les menaces qu'il vou fait, le cas échéant en déposant plaintes. mais pour le fait qu'il prend votre fille à l'improviste ou l'a ramène en retard, à ce niveau là, vous ne pouvez rien faire juridiquement parlant et encore moins les gendarmes ou les agents de police. Pour pouvoir faire quelque chose, nous sommes obligés d'avoir un jugement en main et qu'il y est une infraction caractérisée.

La justice est souvent longue. Par contre, et c'est un conseil, une fois le jugement établis, ne faite pas d'accord à l'amiable, il cherchera surement à vous tirer petit à petit hors des clous afin que vous ne puissiez pas déposer plaintes.
La question n est pas qui est plus con que qui !? Ni a savoir si monsieur ou madame voulait l enfant ??!!!!!! Ni si madame a trompe monsieur ou l inverse. Oh! C est un ramassi de conneries ca! Moi quand je lis que monsieur insulte et menace femme et enfants je suis persuadee que c est mauvais pour les petits. Surtout tres insecurisants pour eux. Que hommeou femme se sentent trahis ou j en sais rien quoi , les gamins n ont rien a faire au milieu de ca. ET C EST BIEN D EUX QU IL S AGIT NON ? Quand je lis le message de x qui nous raconte la vie de couple de son ami et qui pourris son ex f et parle de pension et qu a aucun moment elle ne mentionne comment va l enfant et ben ca me depasse. Il n est pas question de prendre parti pour l un ou l autre mais de savoir ou et comment l enfant pourra grandir equilibre. Et la justice n a pas tj raison. Et oui. Pour defendre ce en quoi on pense le mieux pour les enfants s il y a un soucis d un cote ou de l autre il faut etre ""balance"" et c est tres bas mais c est la justice qui veut ca.
Bonjour, il n'y a jamais eu de jugement avant?
Avez vous à "l'amiable" fixez une pension et un droit de visite?
bonjours,
non jusque là j avais peur de ses menaces et je n ai pas fait de requete,au debut il disait qu il n irait jamais contre ma volonté ou le bien être de notre fille, mais depuis plusieurs mois ilse permet un peu pres tout ce qu il veut quant cela lui chante.a ce jour je vie avec mon nouveau conjoint,je suis enceinte de 6 mois et mon ex se fait de plus en plus menaceant.
j ai oubliée de preciser qu il n a jamais versé un seul centime pour sa fille.
Et bien oui il a les boules, nouvelle vie, bébé à venir faut bien qu'il mette sa pagaille, tous les mêmes décidement !
Et bien dis lui que c'est "votre" fille donc vous devez l'assumer "à deux" !
Que tu l'as assez assumé seule 2 ans mais qu'il est temps qu'il contribue un peu, donc temps qu'il ne donnera rien pour son enfant (chèque pas d'espèces) et qu'il sera menacant envers vous tu ne lui présentera pas votre fille.

Très souvent quand on leur parle d'argent, ils s'en vont faire un long tour car NOUS donner de l'argent ça les enerve (pourtant c'est pour leur enfant mais bon ils ne voyent pas les choses comme ça), en espérant que ce tour durera jusqu'au jugement ;)
et là n'hésite pas a argumenter devant le juge, jamais de contribution, menaces de mort, école manqué, retards,etc...que ta vie s'organise selon Mr etc..

Si après jugement c'est pareil, porte plainte à chaque retard de sa part, ou pension non versée (le dénoncer à la CAF),
Le droit de visite est un "droit" pas une obligation, mais il doit t'en informer pour que tu puisses t'organiser, par contre la pension c'est obligatoire, pas de pension, pas d'enfant ! se sera toujours des arguments en plus si un jour t'as besoin de retourner devant le JAF

bonne chance c'est long, ennuyant surtout enceinte mais ça vaut le coup et faut pas hésiter à l'embêter, il ne se gêne pas lui !
J'ai connu une situation similaire mais plus violente.
Je te conseille simplement de faire une main courante à la gendarmerie ou commissariat de police de ton domicile chaque fois, qu'il te menace. Ou qu'il vient à l'improviste chez toi pour prendre ta fille.
Si tu pense ton enfant en danger, tu n'as aucunes obligations de lui laisser l'enfant.
Tu peux signaler à la gendarmerie ou commissariat que tu as peur pour ta vie et celle de ton enfant et que de ce fait tu ne veut plus lui laisser l'enfant.
Les mains courantes ne sont pas des plaintes, mais ton avocat peut les réclamés auprès de la gendarmerie ou commissariat de police et cela peut peser lourd dans ton dossier contre lui.
Fais toi faire des attestations sur l'honneur par tes voisins ou amis qui ont assité à ces scènes. N'oublie de leur demander la photocopie de leur carte d'identité recto-verso afin de valider les attestations.
Crois moi, dans le dossier cela pèse lourd.
Tu peux également demander un examen psychiatrique pour ton ex au juge des affaires familiales. Tous les frais sont à sa charge, et c'est le JAF qui nomme le psy, ton ex ne peut que s'y soumettre. Sinon, dommage pour lui.

Moi cela fait quatre ans que je suis séparée et j'ai eu droit au fusil et au couteau sous la gorge devant ma fille, plus coup de pied dans la voiture lorsqu'il passait à côté en moto, etc.... Cela fait simplement quatre mois à peine qu'il ne me harcèle plus, ni physiquement, ni au téléphone, ni au bureau, ni à mon domicile. Mais maintenant il demande la suppression de la pension alimentaire. J'ai gagné en première instance devant le JAF (juge aux Affaires Familiales) mais voilà Monsieur fait appel. Donc, je suis obligé de reprendre un avocat et un avoué à la cour d'appel. Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle car je dépasse le plafond de 3 euros. C'est un comble mais c'est comme ça. Par contre lui, il s'est arrangé pour être pratiquement insolvable, en cachant l'argent et les biens qu'il a, sous d'autres noms.
Qu'en penses-tu ?
Pas mal, il est malin!!!!

Surtout ne fait pas comme moi, ne te laisse pas impressonner, ni faire.
Comme on dit "Trop bon, trop con" . Je t'assure que cet adage est bien vrai.

Surtout, n'est pas peur de te défendre. Il sera surpris de ta réaction. Surtout s'il n'est pas habitué à te voir prendre "le taureau par les cornes".

Courage !
Tiens bon. Pense à ta nouvelle vie et à ton bébé et surtout à ta fille.

N'oublie pas il n'a pas tous les droits.

COURAGE !

NJ
et bien tu en as de la chance , en ce qui me concerne le pere de mes enfants boit a outrance et 3 tentatives de suicide avec preuve et tout le tralala bref et une vingtaine d attestations contre lui et bien crois moi si tu veux il a un droit de visite et d hebergement normal.. je suis bleue.
je suis en train de changer d avocat car je pense qu il y a anguille sous roche . de plus j ai prevenu la protection de l enfance qui vont ordonner une enquete sociale ouf ouf !! cela me donne de l espoir pour faire appel. car en plus il n y a pas de chambre pour mes enfants et si il faut je vais faire remonter jusqu au conseil general et au juge des enfants.
j avais demande une enquete sociale et une expertise medico psychologique .. au bout du compte rien. j hallucine.
> sisi
il faut faire toutes les attestation nécessaires bien sûr mais la justice est encombrée de dossiers donc lente.
La preuve des menaces de mort avec corde est difficile car souvent faites en privée.

Si vous avez en face de vous un pervers narcissique votre dossier sera compliqué car
tout sera fait par l'adversaire pour vous nuire sans se faire prendre la main dans le sac.
S'il ment il dira que vous êtes une menteuse.
Si deux psychologues ont fait des rapports "disant" qu'il a une case de vide l'agresseur
vous écrira qu'il se fait du souci pour votre santé psychique.

Les menaces de mort répétées sur la mère et ses 2 enfants.
La menace de "suicider" la mère en la pendant à une corde installée dans la chambre à coucher.
Les menaces de se suicider en voiture contre un arbre avec les 2 enfants dans la voiture.
Le blocage de la voiture de la mère avec les deux enfants à l'intérieur sur un rond point.
Le harcélement toute les semaines depuis un an lors du droit de visite.
Est-ce que cela va conduite le juge à demander l'éloignement de l'agresseur du domicile
de la victime? NON !!!
Au contraire il impose que la remise des enfants se fasse à l'appartement de la victime.

N'attendez aucun secours au aide de la justice, de la police ou des numéros d'appel
tant que vous n'êtes pas mort ou presque. Tous ces organismes ont beaucoup de travail
et ne peuvent suivre que les dossiers "saignants".
Si votre jugement n'intervient pas rapidement il faut vérifier avec votre avocat(e) si une
action en référé est possible.
> nj
bonsoir,

Je viens de porter plainte contre mon ex il a pris 6 mois avec sursis, nous avons un enfant de 3 ans j'ai eu un couteau sous la gorge le réveillon de noel devant témoin (un de ses meilleurs amis) qui lui aussi y a eu droit...
le petit dormait dans sa chambre...
il a fait mine de se couper les veines du poignet le lendemain quand le petit ouvrait ses cadeaux devant lui ....
je suis en attente de passer devant jaf, j'ai fait appel en attendant à une association pour visite en milieu neutre mais ne pourrons le convoquer avant fin février début mars, il s'impatiente et ce soir me dit qu'il va prévenir son avocat que je ne veux pas le laisser voir son fils (c'est faux puisque de toute facon j'ai fait les démarches légales association passerelle ...) j'ai cru comprendre qu'il demanderait la garde!!! il ne manque pas de culot, je pense donc demander une expertise psy que pensez vous de tout cela vous qui avez vécu des choses similaires ? je précise qu'en plus il m'a harcelée moralement pendant 3 ans tout ceci ressemble fortement à un pervers narcissique malheureusement ..... en tout cas bonne soirée à vous et bon courage
il n a pas forcément les boules , j aime bien votre suffisance à toutes quand vous parlez de vos ex, moi je suis séparé de ma concubine depuis sept mois et je ne vois plus ma fille de 18 mois depuis decembre 2009 parceque cette derniere n accepte pas ma nouvelle relation avec une femme d origine magrhebine , il y a aussi des ordures dans gente feminine , mesdames ne l oublé pas , nous nous ne pouvons pas nous présenter au commissariat de police avec un décolleté pour venir nous plaindre de soit disant méfaits commis par nos ex ; il est temps quand même que le droit des pères soit respecté , vous avez vouluent l'égalité des sexes , mais vous étes sans cesse entrain de pleurer quand on veut vous traiter d'égale à égale
Bonjour!

Vivi tu es sur pour ce que tu as écrit plus haut... à savoir :

"Tu peux également demander un examen psychiatrique pour ton ex au juge des affaires familiales. Tous les frais sont à sa charge, et c'est le JAF qui nomme le psy, ton ex ne peut que s'y soumettre. Sinon, dommage pour lui".

Moi j'ai lu sur le forum que les frais étaient divisé en deux... Même si l'examen est en ta faveur!?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
5
si cela est une requete faite par le juge, les frais sphy ainsi que toute autre requete son a la charge du condané.
P.S: Cela fait un an qu elo a envoye le premier mess. Comment les choses ont elles evoluees?
En souhaitant que tt ca c est calme.
effectivement depuis les choses on evoluées mon ex a obtenue au jaf une garde alternee alors qu il hebite à 70 km de chez moi donc forcemment se n est pas pratiquable pour le moment monsieur continu d oublier regulierement de prendre sa fille quant il doit le faire et ah oui j avais oublié!bien sur comme nous sommes sencé être en garde alternée il n a toujours pasn d aide financière à me verser.
heureusement qu il s est trouvé une copine qui visiblement a reussi à le calmer vis à vis de nous.
je ne dirai qu une chose merci la justice!!!!et surtout bon courage à tous et à toutes.
bonjour elo,
j ai lu tous ces articles et surtout le tiend aujourd hui ,je vois que tout c est presque arranger pour toi et , j ai constater aussi que le papa avai reussi a avoir une garde alternee malgres la distance.Moi je voulais savoir c est pour l ecole si jamais monsieur faisai reellement la garde comment faites vous pour mettre votre enfant a l ecole ??? car selon la lois l enfants peu etre inscrite que dans une ecole ??????
Je pose cette question car etant separer nous avions egalement decider ensemble d avoir une garde alternee car on etai l un a coter de l autre , mais ca etai une rupture tres difficile et ma fille a du supporter certaines reflexion menace et injure a mon egard donc j arrete la garde alterne j ai fais les demarches pour mais j attend encore le jugement sniffffffffffffffffffffffffffffffff
et pour le bien de notre enfants c est mieu qu elle sois plus basculer a gauche et a droite tout le temp c est trop lourd a suppporter pour une enfant (enfin c est mon avis personnel)
merci pour ta reponse cordialement
> grazy
Bonjour
je suis une maman anéantie je lis vos témoignages et je suis encore plus meurtrie ! la lenteur de la justice ...
j'ai mis 3 ans pour divorcer, mon ex a fait auditionner mes 2 aînés en octobre 2008 réponse janvier 2009 pour m'imposer une garde alternée pour mes dernières 11 et 3 ans, l'aînée avait fait le choix de vivre chez son père, appel demandée le 17 février 2009 avec date prévu au 3 septembre mais l'avocate de mon ex a de grand pourvoir au palais de justice de douai le 4 juillet on m'annonce qu'on passe le 27 juillet et la juge rend sa décision le 31 jullet 2009 où on me retire la garde des petites puisque j'ai déménagé le 20 juillet en prévenant mon ex qui lui était au courant car il voulait vendre la maison donc je devais déménager !
> grazy
Reponse à Crazy,

...donc tu laisses ton enfant à son papa pour équilibre ??! Quelle sagesse pour une femme !! D'habitude les femmes aiment se venger de leur ex en demandant la garde exclusive de leurs enfants, pour leurs priver du papa !!
> calimero
bonsoir crazy,

je ne comprend pas je laisse mon enfant au père pour l'équilibre ???
je n'ai pas le choix je subis la justice française qui ne vérifie rien et laisse parler les avocats qui n'hésitent pas de démolir l'autre même insulter ... ises avocats n'ont aucune conscience !
j'avais confiance à la justice, je croyais vraiment qu'elle respectait les valeurs humaines mais je suis trop naïve.
et je ne laisse pas mes filles je continue à écrire à me battre et à croire en la justice mais cette fois divine !
je pense que quand on aime ces enfants on doit tout faire pour eux pour leur bonheur et leur bien être, leur équilibre, de tout faire pour qu'il souffre le moins de la séparation de leur parent mais malheureusement mon ex ne pense pas la même chose ces parents ont divorcés quand il était bébé, il a été kidnappé par son père, ramener par les gendarmes, sa mère le gardait car ses 2 autres enfants étaient chez la grand mère mais lui elle le gardait pour les allocations (c'est ce qu'il m'a raconté de son enfance) et lui actuellement sapeur pompier avec un salaire de + 3000€ + logement de fonction + véhicule + téléphone ...et autres avantages en nature n'a pas hésité de réclamer la CAF en août alors que mes filles étaient en vacances avec moi et il ne me laissera pas ma petite de 4 ans rien que pour sa réduction d'impot, son supplément famillial de +-180€ et dans 4 ans il est en retraite, il touchera 15% en plus car il aura élévé 3 enfants, lui il se sert de mes filles comme instrument de torture pour me détruire.
je sais que sur les sites on essaie de trouver du réconfort, des conseils, des solutions, de l'aide mais n'oublions pas nous souffrons tous ! et nous sommes certainement maladroit dans nos écritures, il y a des bons papas et de bonnes mamans, et la séparation quand elle se passe mal détruit tout !
je continue à espérer que mes filles me reviennent si elles sont heureuses avec leur papa qu'elles ne souffrent pas de mon absence j'ai telllement peur de ça car il fait tout pour les éloigner de moi.
Soyons respectueux protégeons nos enfants de nos conneries !
bonjour
quand je lis lvos commentaires mesdames je rigole car les femmes pensent juste a la pension et que le père ne vois plus l enfant
moi j ai deux enfants et depuis 10 ans que mon ex femme ma tromper avec un ami ,mon ex ma attaquer en justice et elle a eu la garde des deux enfants la juge ma fait donner une pension de 300EURO par mois et j avais juste 700 EURO pour vivre
je suis passer au jaf plus de 10 fois et j ai jamais gagner pourtant avec des tonnes de plaintes des attestations la totale et les juges sont que pour des femmes de plus c est des femmes qui vous juges ,de plus ma fille de 17 et contre moi et ne me parle plus depuis 3 ANS grâce a qui ?
aujourd'hui hui mon ex femme veux partir habiter dans le nord de la France juste pour me sépare de mon fils je doit refaire une procédure au jaf car mon fils de 11 ans veut vivre avec moi
je suis déboussoler car je vais perdre au faj et je le sais et je me pose des questions sur mon avenir et j ai de mauvais idées dans ma tête
j ai plus de famille juste mon fils et en plus je suis invalide mais les juges regarde que les femmes gagnent
alors arrêter de pleurer mesdames même sans dossier vous allez gagner au jaf et l homme va encore perdre comme d habitude et vous aurez la pension et la caf
merci de m avoir lu et désoler pour les fautes
Bonsoir Tom de Toulon ,

Je suis sidérée par tout ce qui t'arrive: en effet, une assistante sociale l'a confirmé à mon compagnon il y a 3 jours, "on ne peut demander plus qu'il ne faut de pension alimentaire à un père; De plus tout est calculé en fonction de ses revenus et de ses charges ..".

Tu t'es fait représenté par un avocat??? je sais très bien que les femmes juges sont trop souvent du coté des mères ( nous en avons fait l'expérience aussi où les reproches ont été balancés au père, mais rien à la mere alors que comme toi, mon ami est handicapé et elle a démissionné d'un CDI à la poste ou elle gagnait 1200€/mois!!

Mais c'est fou qu'avec ce que tu gagnes (700€) , on te fasse verser 300€ pour les 2 !!! Et toi tu vis avec quoi? tu as un loyer? des charges locatives (eau, gaz, elec..?), 1 mutuelle? C'est dingue, vraiment.

Quand à son départ pour le nord de la France :

1) ton fiston ayant 11 ans, il peut se faire représenter par un avocat pour enfant qui représentera et défendra le choix du petit ;GARDES ESPOIR !!)

2) Que tu obtiennes la garde ou pas: Ce sera à elle que reviendra de payer le prix du voyage.

3) tant qu'à faire de repasser devant un juge : si tu as la garde déjà, tu n'auras plus la pension du petit à payer et elle devra t'en verser 1; Alors ayant 1 des enfants chacun, autant que chacun s'occupe financierement du sien, voir même qu'elle t'en verse une, surtout si tu gaganes beaucoup moins qu'elle.

Je ne comprends pas cependant pourquoi toutes tes demandes ont été rejetées: tu avais fait appel? car si c'est le cas, normalement c'est autre juge qui statut sur les dossiers et non le même .

Mais je te rejoinds sur pas mal de choses : la justice devrait voir en beaucoup de femmes le fait qu'elles ne pensent qu'à elle et leur petit confort, en imposant beaucoup de choses, et en retournant leurs enfants contre les pères. MAIS là tu pourrais faire demander, d'1 pierre 2 coups, à ton fils de témoigner envers son avocat tout ce qu'il aurait entendu de la part de sa mère envers sa soeur, pour qu'elle en arrive à ne plus vouloir te voir !!!

ça commence à être punis par la loi ce genre de choses, persévères alors, garde courage!! je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire....
Mais je connais de grandes similitudes avec la mère du fiston de mon compagnon.

BON COURAGE