Pension alimentaire

Le gouffre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 18:38
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 26 juil. 2010 à 20:42
Bonjour,

Depuis plus d'un an je fonce dans un gouffre sans fin... Lors de mon divorce en consentement mutuel j'ai consenti à payer un pension alimentaire de plus de 300€... Trop bon j'ai pris à ma charge toutes les dettes du couple dont un crédit alimentaire de près de 4 ans et représentant prêt de 25 000 Euros...
Voilà plus d'un an que j'accumule les dettes, tente de négocier avec la mère de mon enfant qui ne veut rien entendre...
J'ai donc décidé de passer devant le JAF et faire réviser le montant de la pension afin de tenter peu à peu de m'en sortir... Ce dernier a refusé ma demande prétendant qu'aucun élément nouveau ne pouvait justifier cette demande... Je signalerai que entre temps j'ai refais ma vie et ma femme et ses 3 enfants sont sous notre toit, le père ne paye pas sa pension, et je me trouve ainsi tout de même avec quelques dépenses complémentaires... Elle aussi a refait sa vie, et son confort et sans aucun doute plus acceptable que le mien... En voie d'interdiction bancaire je ne sais pas comment je vais pouvoir payer le prochain mois de pension... Je ne comprends pas et je ne trouve pas de solution... Que dois je faire, ne plus manger, ne plus vivre, pour une pension qui parait sur dimensionnée pour une enfant de 5 ans? Saisser de payer attendre le huissier, la prison et une amende de 15 000 € ? Comment un juge peut il prendre une telle décision quand on est déjà aux aboies.... Je n'en dors plus depuis plus de 2 semaines et tourne en rond... Je cherche un travail de nuit pour tenter de compenser mais rien y fait... J'ai cette impression d'être pris à la gorge et n'avoir aucune autre solution que de tout perdre...

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
26 juil. 2010 à 20:42
Bonsoir,
Comme on dit trop bon, trop.... oupsss
Vous dites que vous donnez une pension de 300 € c'est vrai que ca parait énorme pour un ptit bout de 5 ans, mais il faut voir combien vous gagnez par mois aussi ????
Par contre votre nouvelle femme qui ne touche pas de pension pour ses trois enfants là c'est pas normal ! Vous vous rendez compte que vous voulez baisser la pension de votre propre fils pour entretenir les enfants de votre nouvelle femme ??? Je pense qu'il faut prendre les choses à la base et que votre femme réclame déjà une pension alimentaire pour les enfants et améliorer le revenu familial.
Après si le juge ne veut pas revenir sur sa décision je ne vois pas trop de solution
Bon courage
0