Inscription nouveau lycée après déménagement

Résolu
mc13fr Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma fille de presque 16 ans vit actuellement avec moi à Marseille .

Elle souhaite aller vivre en région parisienne avec sa mère dès la prochaine rentrée scolaire .

Sa mère me dit en ce qui concerne son inscription dans un lycée sur Paris qu'elle ne peut le faire d'une part parce que par le dernier jugement du JAF elle n'en a pas la garde et d'autre part parce qu'elle n'est pas logée chez elle .

Ceci est-il vrai ?

J'ai demandé un exeat à son lycée actuel de Marseille mais il ne pourra m'être délivré qu'après le conseil de classe dans 15 jours et la fin des cours .

J'ai également écrit au JAF le 05 mai l'informant de la volonté de ma fille d'aller vivre avec sa mère à Paris mais aucune réponse à ce jour . Je voudrais bien que ma fille puisse commencer son année scolaire 2010-2011 ( 1ère ES ) en région parisienne . Mais ceci semble mal engagé .

Dois-je demander un jugement en référé en passant ou non par un avocat pour accélérer la procédure ?

Merci pour vos réponses .

Pierre

3 réponses

mc13fr Messages postés 8 Statut Membre
 
J'attends avec impatience vos réponses .

Merci .

Pierre
0
Meel
 
Bonjour,

Je suis dans presque le même cas, sauf que moi j'aimerai redoubler ma terminale a Paris, et vivre dans mon propre appartement, donc c'est plus difficile encore.

Cependant, j'ai demandé comment fallait-il faire au lycée dans lequel je voulais être, et il m'ont dis d'aller chercher (ou de télécharger) le dossier d'admission au rectorat de Paris. Mais comme votre fille entre en 1ere, je pense qu'il faudrait demandé au lycée directement.

Concernant, la garde de votre fille, ce ne doit pas être un grand problème, car j'ai fait ma première chez mon père a Paris alors que ma garde était pour ma mère à Troyes.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, vous pouvez très bien signer un accord
entre vous et modifier le droit de garde plus tard.

Rien n'empêche les accords entre parents, heureusement !

:o)

0