Besoin d'aide pour ma fille

Résolu
SUCRERIE0088 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - Modifié par SUCRERIE0088 le 27/07/2010 à 10:14
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 juil. 2010 à 09:47
Bonjour,
Je suis née en nouvelle caledonie et le pere de ma fille en france nous avons eu une fille qui a maintenant 1an (union libre) nous sommes séparé aujourd'hui nous allons passé au tribunal dans 2mois a peu près car il a signé d'un comme un accord de me laissé la garde entière de notre fille seulement voilà je ne lui ai pas encore dit que je souhaité quitté la Nouvelle-calédonie pour allez m'installer en France avec notre fille car je souhaite vivre au cotés de mon nouveau compagnon j'ai peur qu'il m'empeche de partir comment faire si il refuse
J'ai sut il y a quelques temps qu'il avait recommencé a fumer du cannabis celà pourrais t'il m'aider a obtenir l'autorisation de quitté le territoire avec ma fille ??
Aider moi s'il vous plait
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 juil. 2010 à 09:47
Bonjour,

Vous êtes née en nouvelle Calédonie? Ou née en France?
de part le statut particulier de la nouvelle Calédonie , elle garde compétence en la matière LOI organique n° 2009-969 du 3 août 2009 relative à l'évolution institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie et à la départementalisation de Mayotte
et il faudrait donc vous renseigner sur place.
Vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique prés de chez vous. Vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle.


0