Pension alimentaire enfants majeurs

herissandre - 15 déc. 2008 à 11:14
maredetout1970 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 08:52
Bonjour,

Ma fille friande de "fric" fait des etudes, nous sommes passées devant le jaf pour que je lui verse une pension alimentaire j'ai été condamné a 50 euros par mois je percois 740 euros d'indemnit&s assedic. Elle a demandé cette pension juste pour m'ennuyer car elle vit super bien elle n' a que mentie en bonne comédienne lors devant le juge en jouant les matyrs.
Je ne la vois plus depuis qu'elle a quittée la maison c'esta dire 3 ans est ce que je suis obligée de payer cette pension si nous n'avons absolument plus de relations et que c'est elle qui a décidé de couper les ponts ???
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 déc. 2008 à 11:18
Bonjour,

Etant etudiante, vous etes parfaitement en droit de lui demander de justifier de sa "scolarité" et de vous tenir au courant de ses resultats.

Si elle ne repond pas a votre demande, c'est peut-etre qu'elle est dans la vie active, auquel cas, vous n'auriez plus a payer....

Je ne pense pas que les 50 euros soient ses seuls revenus...
0
merci de votre reponse mais même si nous avons aucuns contact je suis obligée de payer cette somme

je vais lui demander donc son inscription a l'école et des comptes rendus de sa scolarité elle a dit au juge que sa scolarité coutait 7 000 euros d'inscription il s'agit d'une école d' ostheopathie

si elle ne me donne pas ses renseignements je peux arreter la pension ????
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 déc. 2008 à 12:58
une question: Avec 50 euros de PA mensuelle, comment peut-elle payer une scolarité de 7000 euros ?

Pour repondre a votre question:
Si elle ne vous fournit pas la preuve de sa scolarité, vous l'informez qu'en attendant, vous allez vous trouver contraint de supprimer le versement de la PA. (Vous les mettrez tout de même de coté, au cas où elle engagerait une procedure aupres du JAF.

Même si ce serait un peu "faire justice vous même", vous serez en mesure de regulariser immediatement la situation de ce coté là.
0
maredetout1970 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 08:52
bonjour je suis avec vous de tout coeur ma fille de 19 ans pense qu'au fric egalement elle me réclame 400 euro je gagne que 800 euro j'ai peur et en plus je ne la voit plus!je suis dégoutée!elle est toujours en etudes.je n'ai qu'une fille et j'ai le sentiment a present de ne servir a rien ni personne!merci de m'apporter votre soutien car en plus mes parents ne me parle plus car elle a été faire cosette chez eux et eux ils ont pleins d'argent!!!
0