Mariage franco algerien avec visa touristique

lyly1402 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 22:10
espoirfvivre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 4 avril 2011 à 14:19
Bonjour,
mon fiancé algerien souhaite venir en france afin qu on puisse se marier mais j ai lus sur plusieurs forum que certaine mairie fait des complications et traine le dossier afin que le visa touristique expire( se qui ne sera pas un soucis car comme mon fiancé est algerien et sera rentree en france en situation reguliere, il aura tous de meme droit à un visa long sejour sans rentree en algerie (loi concernant l algerie excusivement)) PIRE j ai peur que le dossier soit confié au prefet et que le mariage soit refusé est ce possible????? je suis dejas divorcé 2 fois, j ai 2 enfants mon 2eme enfant sera reconnus par mon fiancé...
pensez vous qu on puisse me refuser le mariage??merci

1 réponse

espoirfvivre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 5
4 avril 2011 à 14:19
Bonjour Lyly
Vous n'avez pas mentionnée si vs etes française de souche ou vous etes algerienne nationalisée.A mon avis si vous voulez,que le mariage se fasse,essayez de venir vous marier en algerie à la mairie de votre futur époux,ce serait préférable,ensuite vous prendrez avec vous ts les documents en france et vous meme vous ferez les démarches,car en algeire c'est plus facile de marier une française à un algerien qu'une algerienne à un français. J'essayerai de vous trouver le lien... bonne chance !!!
0