Papa en colère

fred86 - 6 avril 2011 à 23:01
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 01:51
Bonjour,
Je voudrais vous raconter mon histoire qui m entraine dans un profond désarroi. Suite a la séparation avec la mère de ma fille, nous avons du passer devant le juge pour savoir comment organiser au mieux la vie de notre petite fille de 3 ans.
Je travaille a peu prés tous les we end et suis disponible toute la semaine. Ma seule requête habitant a 50m d'une école était de pouvoir avoir la petite du lundi soir a la maison de façon a pouvoir la gérer pendant sa semaine d'école et que sa maman puisse l'avoir du vendredi soir au lundi matin l école , ayant des horaires l empêchant de récupérer la petite a la sortie des classes a 16h15.Nous habitons a 25 kms l un de l autre.
Apres le jugement qui paraissait d'une évidence simple voila ce qui en est ressorti, sachant que la maman a eu gain de cause sur l'intégralité de sa demande.
La résidence de la petite sera fixée chez sa mère.
La petite ira à l'école prévue a coté du domicile de sa mère. (Sachant qu'elle ne peut la récupérer, c'est sa grande mère maternelle qui sera mise à contribution pour s'occuper de la petite tous les jours en attendant que sa fille débauche, alors que le papa est dispo)
Le papa aura comme droit de visite du lundi soir sortie d'école au jeudi matin rentrée d'école. C'est-à-dire, je la récupère a l'école a 25 kms le lundi soir, la ramène a 25 kms le mardi matin, vais la chercher le mardi soir, la ramène le mercredi matin, et la ramène le jeudi matin. J'ai donc 2 soirs et un mercredi âpres midi tous les quinze jours avec ma fille.
Le calendrier devra être aménagé afin que mes semaines de visite correspondent au mercredi libéré, qui est un mercredi aléatoire tombant environ têts les 4 ou 5 semaines.
Moitié des vacances.
Tous les trajets seront à ma charge.
Une pension de 200 euros sera fixée à ma charge
Je ne vois donc ma fille que 2 soirs et un mercredi âpres midi tous les quinze jours. Quand elle part je ne la vois plus pendant 12 jours.
De plus sa mère ne veut pas me la laisser certain mercredi libéré car ils tombent la semaine d'âpres une semaine à moi.....ce qui me ferait 2 débuts de semaines de suite ce qu'elle refuse.
Je ne bois pas, ne suis pas violent, je suis un très bon papa raide dingue de sa fille qui le lui rends bien.
Avec ce jugement je ne fais qu'empenner ma fille a l'école, ne l'ai jamais une journée complète et ne peut rien prévoir avec elle. Elle ne voit plus que sa grand mère paternelle et tante cousins qu'une petite heure tous les quinze jours qg cela est possible.
Mon avocate me dit de ne pas faire appel quitte a demandé une révision du procès DS quelques mois, pouvez vous me conseiller svp, je suis un peu perdu.
Trouvez-vous ce jugement équitable ???
J aurais au moins voulu voir ma fille tous les mercredis.
Merci de m avoir lu !
PS......Mon ex a des appuis politiques...............

2 réponses

Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
Modifié par Pseudonyme2011 le 7/04/2011 à 00:46
Bonsoir,

J'ai bien pris connaissance de votre récit.
Il me semble que vous devriez faire appel de cette décision, dans la mesure ou elle vous prive de passer du temps avec votre fille, et de plus l'aspect financier n'est pas négligeable non plus...
Maintenant pour aller plus loin dans l'aide que je pourrai vous apporter il me faudrai plus de détails.

Mais déjà une question : vous dites
 Mon avocate me dit de ne pas faire appel quitte a demandé une révision du procès DS quelques mois, 



Cela me paraît bizzare cette réponse là, car si vous faites appel ce que je vous conseille, l'appel durera au moins quelques mois , cela dépendant des juridictions mais il faut compter en tout au moins 1 an, en tout entre l'appel et le résultat de l'appel.
Donc pourquoi vous dit -elle (votre avocate )(d'attendre la révision du procés ?)
a quelle révision fait- elle allusion ?!!

Ne vous découragez pas, appellez votre fille régulièrement au téléphone en attendant de vous organiser.



Vous écrivez également que
De plus sa mère ne veut pas me la laisser certain mercredi libéré car ils tombent la semaine d'âpres une semaine à moi.....ce qui me ferait 2 débuts de semaines de suite ce qu'elle refuse. 



Sachez que vous devez vous en tenir au jugement au niveau des jours et des heures, ce qui fait qu'elle n'a pas à vous refuser vos droits écrits sur le jugement vous comprenez ...


Bien cordialement a vous,


Ps: ATTENTION il y a des délais pour faire appel! je crois que vous avez entre 15 jours à un mois après l'énoncé du jugement dont vous avez parlé.

Si vous décidez de faire appel: dites le à votre avocate, en prenant soin de faire un courrier ou un mail qui vous garantira que vous avez fait ce recours, elle ne pourra pas laisser passer le délais legal.

Sinon vous pouvez vous rendre vous-même au greffe du Tribunal qui à donné le jugement avec le jugement et faire vous-même cet appel, la greffière doit vous remettre un reçu le jour de votre demande.
0