J'ai 20 ans et mon père me vire , que dois-je faire?

Diabless 30 -  
 Jibs11 -
Bonjour,
L'an dernier j'ai areté mes etudes temporairement a cause de ma depréssion, ds'en est suivi une hospitalisation en urgence pour les memes raisons. Mon père n'a pas apprecié et m'a donc envoyé chez ma mere qui vis dans un studio avec son copain .
Premiere question, etant a sa charge et à sa garde et n'ayant ni revenu ni boulot, as-t-il le droit de me virer?
Deuxieme question,j'aimerai reprendre mes etudes seulement ma mere ne peut pas les financer et je n'ai le droit a aucune aide vu que j'etais domiciliée chez lui, suis-je en droit de lui demander une pension alimentaire et dans quelles conditions?
Merci :p
A voir également:

1 réponse

Jibs11

Bon désolé je vais pas pouvoir m'empêcher de faire un jugement moral...

En effet, tes parents doivent subvenir à tes besoins jusqu'à 25 ans je crois, et tu es en droit de leur demander de t'entretenir jusqu'à cet âge...

Maintenant tu as 20 ans... je comprends que tu aies envie de faire raquer un max ton père qui t'a mit à la porte mais c'est un âge où on peut se débrouiller seul, dans le sens où ya des tas d'étudiants qui bossent à côté des études... Donc plutôt qu'aller devant la justice, ça serait peut-être pas stupide d'essayer de régler ça à l'amiable, ton père pourrait, par exemple, se porter caution pour un studio que tu louerais par tes propres moyens.
2