Difficulté avec ma petite belle fille de 3ans

lilou - 20 juin 2010 à 10:49
 mimi67 - 4 avril 2011 à 12:05
Bonjour,
J'aimerais avoir des solutions qui ferons que ma vie avec mon compagnon serait plus agréable. c'est une histoire tres compliqué.
j'ai rencontré mon ami en octobre 2009, je suis séparé et j'ai un fils de 3 ans et demi, et lui a une fille de 3 ans dont il a la garde.
au début tout été agréable pour nous 4, la relation avec le pere de mon fils a toujours été compliqué car son pere ne sent occupe jamais mais mon fils n'est pas perturbé pour autant, et la mere de la ptite la prenais un week end sur deux et la moitié des vacances, jusqu'au jour ou tout allé mal avec la mere de la ptite qui n'été pas une mere sérieuse, du coup juridiquement la mere n'a plus le droit pour le moment de voir sa fille.
depuis la ptite est devenu complètement ingérable , elle pleure des que c'est moi qui ouvre la chambre des enfants pour les lever, elle ne m'écoute plus du tout pleurs des que son pere sort pour cherché du pain ou faire 2 ptite courses, des qu'on est posé tout les deux et que je suis trop proche de lui elle se met carrément sur lui et le serre fort comme si que c'était pour me faire comprendre que je ne devrait pas me mettre au milieu , elle se met limite a hurler quand c'est moi qui lui ouvre la porte de la voiture pour la faire descendre, sans compter le pipi et caca dans la journée dans la culotte alors qu'elle est propre. ell ne me parle jamais ne me demande jamais rien bref c'est devenu un vrai cauchemar pour moi qui appréhende de la garder quand son pere doit travailler le dimanche.
quand j'essai de parler avec avec son pere il me dit qu'est ce tu veux que je fasse si ma fille ne t'aime pas?c'est tellement dur que je souhaite meme des fois me séparer tellement je ne sais plus quoi faire, et pourtant avec mon compagnon tout se passe bien et la relation entre lui et mon fils se passe super bien.
que faire? ????????

1 réponse

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
20 juin 2010 à 11:29
Bonjour,
C'est une toute petite fille a qui on fait subir beaucoup de choses "d'adultes" !!! Imaginez la privée de sa mère, même si cette dernière a des défauts, ca n'en reste pas moins sa maman...
Je n'ai pas beaucoup de conseil à part de la patience et à mon avis, une psychothérapie familiale pourrait vous aider. Je ne vois que cette solutions si vous voulez retrouver une vie familiale un peu plus calme.
Perso j'ai du emmener ma puce d'à peine 10 ans à cause des conflits entre son père et moi, en 5 / 6 séances la miss allait déjà bien mieux (certes elle a 10 ans) et le psy a su lui dire qu'il fallait laisser aux grands le soin de régler leurs affaires et qu'elle devait s'en tenir en dehors. Suite à cela elle est allée beaucoup mieux, de mon coté je fais également en sorte qu'elle continue d'aller bien, par contre comme je suis en train de refaire ma vie avec mon ami, il y a quelques interrogations du père qui viennent déjà contrarier la petite, donc il faut rester vigilante !
Bon courage
0
bonjour marie,
merci de m'avoir répondu si vite, on va voir un pédopsy le 29juin, le soucis étant que meme si ca reste sa mere elle ne fait rien en pensant a fille, on lui propose chaque semaine de passer a la maison elle nous dis oui sans raison nous restons sans nouvelle et pourtant quand elle a sa fille au téléphone ellepromet a sa fille de venir la voire,résultat la ptite c 'est retourné contre la gente féminine, meme avec sa nourrice qui la toujours eu depuis 2 mois a changer de comportement avec elle.
je suis perdu car elle parle a peine et ma crainte c'est quellene comprend pas vraiment tout se quon lui dis et donc comment va faire le pédopsy meme si c'est son métier ce n'est pas lui qui va lui apporter le déclic!
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
21 juin 2010 à 10:29
Rebonjour lilou
Je comprends tout à fait la situation puisque mes enfants (les deux plus grands) ont vécu cette situation avec leur papa, cependant ils étaient plus âgés et ont mieux compris les choses. Vous savez, récemment je suis tombée sur un pedopsy vraiment bien (j'en ai déjà vu 3 pour les enfants) que je recommanderai car il sait trouver les moyens de parler aux enfants, si jeunes soient-ils. Pour ma fille de bientot 11 ans, tout s'est très bien passé, il a pris le temps et parlé avec ses mots à elle. Il a su posé les bonnes questions, a pris le temps de l'écouter, je suis sure qu'un bon pédopsy (homme de préférence dans votre cas) peut faire comprendre les choses à cette enfant de 3 ans. Mais bien sur il ne dira pas de mal de sa mère... Par contre, si vous le pouvez, demandez à ce qu'il prenne contact avec la maman de la petite pour lui remettre un peu les idées en place, elle n'a pas le droit de lui faire subir cela et je comprends que la petite réagisse ainsi. Par ailleurs, au niveau tribunal vous ne pouvez pas revoir le juge pour qu'il convoque la mère et lui rappelle qu'elle a tout de même des obligations et des devoirs envers son enfants ??? Ca me choque des choses pareilles pfffffffffff
De mon coté mon ex mari a agi pareillement avec ses enfants à l'époque de 15 - 12 et 4 ans. Les grands ont vite vu clair dans son jeu, mais la petite a été plus ou moins épargné. Aujourd'hui la grande ne voit plus son père, de plus récemment et avant ses 18 ans il lui a vidé son livret jeune (1900 €) Par contre monsieur est en train de pourrir la petite (comme s'il voulait se rattraper, ou plutot faire d'avantage mal au coeur des grands) si bien que ca crée la zizanie dans la fraterie, je sais pas du tout comment je vais gérer la situation, mais un peu marre aussi de ce père au caractère buté...
0
Bonjour,
Je vie exactement la meme situation avec ma belle fille de 3ans , elle sait tres bien me pousser à bout l'entendre hurler et pleurer tt le temps ......moi aussi je me demande si je ne ferai pas mieux de partir c'est trop lourd celà fait 2ans que nous sommes ensemble et au début tt allait bien et dpuis 8mois je vie un enfer , et quand j'essaie dans parler à son papa il me dit qu'il ne sait pas quoi faire et qu'il ni peut rien et nous que pouvons nous faire à part partir ......quand nous l'avons 1semaine sur 2 je ne peux mm pas approcher mon conjoint quand je lui parle elle me fusille du regard elle le suit comme son ombre on dit tjrs que les belles mères sont des maratres mais là c'est 12kg qui me pourissent la vie ....
0