Problème de protection d'enfant

naga - 6 avril 2011 à 01:04
 fafa - 6 avril 2011 à 01:17
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2005 et une garde alternée a été mise en place pour ma fille agée aujourd'hui de 11ans1/2. Depuis janvier 2011, 3 plaintes pour abus sexuels o nt été déposées à l'égard de mon ex*mari , père de ma fille. Le Jaf en date du 18/03/2011 a refusé mon référé dans lequel je demandais la garde exclusive de ma fille au motif qu'il n'y encore aucune poursuite pénale. Les abus sexuels ont eu lieu sur des mineures dema famille. Ma fille refuse de retourner et même de parler à son père, tout come moi. Ma fille demande a être entendu par le JAF; elle vait déjà adressé un courrier au JAF qui ne l'a pas lu; pour expliquer les raisons de son refus de retourner chez son père. Comment puis-je faire, pour savoir si ma fille sera bien entendu? Comment savoir si les plaintes vont aboutir? Existe t-il un texte de loi, permettant à une mère de protèger son enfant, ma fille a peur de son père?

1 réponse

ce qui est en cause c'est l'intérêt de l'enfant, une solution qui laisserait peu de place à une mauvaise interprétation serait un avocat pour votre enfant, de plus il est certain que votre problématique est du ressort du juge des enfants et non du jaf.
De façon générale je vous invite à beaucoup de calme, et de relativité, je ne connais pas les faits, mais respectueusement peut être que ces faits d'abus ne sont pas réels, quelles sont par exemple les conclusions de la brigades des mineurs,
dans tout les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, et que votre enfant puisse avoir des relations normales dans l'idéal avec ses 2 parents, cela est son intérêt.
0