Urgent, j'ai peur pour mon fils

laurie04 -  
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en conflit avec mes beaux parents, ceux sont des gens impulsif, depressif et non pas la meme vue que moi sur l'education.

mon fils à 8 mois, et j'ai peur de le laisser à ces gens surtout maintenant que nous sommes en conflits.

en effet il ne respecte pas ce que on veut inculquer à notre fils et cela depuis qu'il est né.

que cela soit sur la nourriture ou bien sur le fait que eux préconise les féssées, ce que moi je suis complement pas d'accord.

comment puis je faire, pour que les grand parents de mon fils, n'est plus aucun contact avec lui??

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Il y a des lois qui régissent cela, les grand parents ont un droit de visite sur leur petit enfant.
Code civil : Art. 371-4

Cependant :
Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants si :

- l'enfant lui-même refuse de voir ses grands-parents ;
- les rapports entre les parents et les grands-parents sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise ;
- une rencontre entre l'enfant et ses grands-parents présente un caractère dangereux pour lui ;
- les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant.

Pour que la décision soit acceptée par tous les intéressés, sans heurt, sans conflit, le dialogue, la médiation familiale, doit être une étape à privilégier à utiliser en amont avant d'en arriver devant la juridiction compétente qui alors tranchera et imposera sa décision aux parties concernés.

Il serait peut-être temps d'en parler sérieusement avec votre compagnon afin de trouver un terrain d'accord.

Est-il ok avec leur façon de dire ou de faire ?
Vous soutient-il dans vos positions quant à l'éducation de votre enfant ?
Si tel est le cas, cela devrait-être à lui d'en parler avec ses parents, pas à vous.

Ils n'ont pas à interférer dans votre éducation.
Ils ont le droit de donner des conseils, mais pas de vous obliger à les suivre.
Et encore moins de juger votre comportement devant votre enfant.

En cas de gros conflit, adressez vous au juge des affaires familiales.
0