Besoin d'aide pour divorcer

LAURA - Modifié par M@thew le 28/08/2011 à 22:18
 LAURA - 28 août 2011 à 22:05
Bonjour,

Depuis des années, notre couple bat de l'aile. Nous sommes mariés depuis plus de 20 ans. Avant 2003, j'étais dans le déni , et dès que nos relations allaient mieux, je pardonnais à mon mari, j'oubliais et on repartait mais jamais pour bien longtemps. Les disputes étaient de plus en plus violentes car je me laissais de moins en moins faire jusqu'au jour où j'ai eu tellement peur, je suis allée à la gendarmerie. Depuis il contrôle un peu plus ses mots et ses gestes. Nous avons fait une médiation familiale, j'ai fait une psychothérapie, mon mari a vu le psychiatre mais n'a pas voulu continuer.
Il passe son temps à regarder des films ou sur l'ordinateur.
Il a coupé les ponts avec sa famille.
Ma famille l'a toujours accepté comme il était, l'a toujours mis à l'aise, mais depuis toujours il se met à l'écart, dit qu'il me laisse avec ma famille, qu'il n'est pas à l'aise.
Je lui ai donc proposé de venir que si cela lui faisait plaisir et il croit que je ne veux pas qu'il vienne.
Si je le force à venir , il fait la tête et me dit que ce n'est pas sa famille et qu'il me laisse avec elle.
Si je n'insiste pas pour qu'il vienne, c'est encore de ma faute, il "aurait" senti que je ne voulais pas qu'il vienne.
Et tout est comme ça.
Je voudrais me séparer car la situation est invivable.
Mais j'ai peur de sa réaction. Aidez-moi.
LAURA

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 août 2011 à 10:04
Bonjour

Prendre rendez-vous avec un avocat et commencer la procédure.
Soit tu avances, soit tu tournes en rond.
Personne ne pourra prendre de décision à ta place.

@+
4
J'ai peur de ses réactions. Il est tellement compliqué et/ou malin et manipulateur.
Depuis des années, il y a une grande souffrance en lui. J'ai voulu l'aider et la situation n'a fait que s'aggraver et se retourner contre moi. Je n'arrive plus à gérer. Je suis très tolérante et il le sait. Il me dit souvent que je suis naïve
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
Modifié par Afrikarnak le 28/08/2011 à 19:07
Bonjour..
En parallèle de l'Avocat (Procédure..) consulte un psychologue qui t'aidera sur le plan de l'équilibre perso.. Fais en sorte que le futur 'ex' ne le sache pas..
Ta démarche est juste, il y a un moment où il faut faire un choix radical sinon tu y laisses ta peau!
Bon courage..
A+
0
MERCI beaucoup . Je pense effectivement qu'il va falloir que je consulte et que je retrouve confiance en moi.
0