Reversion

patdu33 - 1 sept. 2011 à 17:15
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 1 sept. 2011 à 18:43
Bonjour,
je me suis remarié en 2009 ma femme étant veuve touché une pension de réversion sera elle supprimer ou révis

ma femme ne travaillant pas au niveau des aides RSA ou autres quel est la solution la plus approprié pour nous PACS ou mariage ( divorce si il le faut ) sachant que moi artisan ont me propose une retraite royale de 750 € merci a tous de votres aides patrick

2 réponses

bonjour, d'après ce que je sais la pension de reversion n'est plus perçue en cas de remariage...si vous divorcez je ne pense pas qu'elle re-toucherait cette pension étant donné que vous serez considérer comme le dernier mari survivant et qu'au jour de votre décès (ce que je vous souhaite le plus tard posible) , même divorcée elle toucherait votre pension ....
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 051
1 sept. 2011 à 18:43
Bonjour..
L'obligation de non remariage a été supprimée il y a qq années.. Seules subsistent certaines conditions comme avant:
https://www.service-public.fr
Quant à savoir quelle est la meilleure solution pour avoir un revenu pas trop indécent il faudra se renseigner sur le Net et faire des simulations.. A vue de nez je ne pense pas qu'un divorce 'allocations-Fiscal' permettrait de faire un bond en avant coté $$$$$. De plus le divorce introduirait sans doute des désavantages collatéraux..
A+
0