Garder son nom de femme mariée aprés divorce?

Enjoy noire Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 16:47
Enjoy noire Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 17:33
Bonjour,

Pour leur fils , mon mari a autorisé son ex femme à conserver son nom, le divorce à eu lieu en 1997.

Nous nous sommes mariés en 2000 et nous avons 2 enfants en commun.

Peu aprés son divorce elle a rencontré un autre homme avec lequel elle est pacsé.

Elle porte toujours le nom de mon mari, leur fils a maintenant 16ans, elle vit a 4km de chez nous et les choses ne se passent pas toujours trés bien entre eux, c'est pas la cata. mais parfois un peu tendu.

Pour ma part j'ai le sentiment de ne pas exister du tout, d'etre mme x no2.

Ma belle famille continue à la cotoyer malgrés la grande distance qui les sépare.

On sent bien que c'est mme x number one et que rien ne changera.

Mon mari me dit qu'il faut que je passe au delà, il a raison, mais le fait de porter le méme nom fait d'elle un membre de ma famille, comme un gout âmer qui revient régulierement!!!

Il y a des jours je voudrai vivre à l'autre bout du monde, ou je n'ose pas donner mon nom car il est souvent associé à elle, genre: Vous etes sa soeur? etc...

Pouah!!! Pour ma part, je ne trouve pas cela terrible. Etre pacsé avec une femme qui porte le nom de son ex faut etre trés cool aussi!!! ;) (aurait elle envisagé un remariage avec mon homme? whouahou un vrai senar. à l'americaine!!!).

Je connais des couples qui ont divorcés, les femmes on repris leur nom de jeune fille et méme avec les enfants cela n'a pas posé de probleme!

Pour en finir, je voudrai aussi savoir si mon mari peut lui demander de reprendre son nom ou si cela est definitif.
Que faut il faire faire dans ce cas?

mERCI

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
29 août 2011 à 17:15
Bonjour,

L'accord du mari est définitif. Néanmoins, cela est-il bien inscrit dans la convention de divorce, qui sert de preuve à ce droit d'usage ?
5
Enjoy noire Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 17:33
Selon les documents que j'ai en main, il est dit que mr X autorise son épouse à conserver l'usage de son nom de femme mariée à l'issue de la procédure de divorce.

Ben ça sent pas trés bon ça !!!

Il faut que je me résigne à supporter ce fait ?

Ou bien je reprends mon nom de jeune fille !!!!

Franchement Mrs, réfléchissez avant d'autoriser ce genre de truc, penser à vos nouvelles compagnes, ça part peut etre de bons sentiments, pour tourner la page c'est pas la meilleur solution.

J'ai l'impression de faire ménage à trois !!! ;)

merci.
0